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Direction de la séance

Projet de loi

orientation pour l'avenir de l'école

(1ère lecture)

(URGENCE)

(n° 221 , 234 , 239)

N° 207

14 mars 2005


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Non soutenu

M. LECERF et Mme DESMARESCAUX


ARTICLE 15 TER


Rédiger comme suit le texte proposé par cet article pour l'article L. 321-4 du code de l'éducation :

« Art. L. 321-4 - Tout au long de leur scolarité, des aménagements particuliers et des actions de soutien sont prévus par l'équipe enseignante au profit des élèves qui éprouvent des difficultés, au profit des élèves porteurs de troubles spécifiques du langage oral ou/et écrit et au profit des élèves intellectuellement précoces, afin de répondre à leur besoin ».

Objet

Les enfants dyslexiques présentent des difficultés spécifiques qui doivent faire l'objet d'une prise en charge adaptée et systématique, tout au long de leur vie scolaire. Actuellement, ces élèves bénéficient trop rarement des adaptations préconisées dans la circulaire 2002-024 et rencontrent trop souvent des difficultés dans l'apprentissage scolaire, en l'absence de méthodes qui tiendraient compte de leurs besoins particuliers.