Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Droit d'accueil pour les élèves

(1ère lecture)

(URGENCE)

(n° 389 , 408 )

N° 36 rect.

25 juin 2008


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

MM. DÉTRAIGNE, ARNAUD et ZOCCHETTO, Mmes PAYET, DINI

et les membres du Groupe Union centriste - UDF


ARTICLE 5


 

Dans le dernier alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 133-4 du code de l'éducation, remplacer le pourcentage :

10 %

par le pourcentage :

30 %

 

Objet

 

Avec un seuil de déclenchement du dispositif fixé à 10 % d'enseignants grévistes, dans la plupart des écoles rurales - qui comptent dans leur grande majorité moins de 10 enseignants - le droit d'accueil s'appliquera automatiquement dès qu'un seul enseignant se déclarera gréviste. Jusqu'à présent, lorsqu'un seul enseignant est en grève, ses collègues non-grévistes arrivent à le suppléer en redistribuant les élèves dans leurs classes.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).