Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Logement

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 750 , 757 , 758)

N° 84 rect.

11 septembre 2012


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

M. JARLIER

et les membres du Groupe de l'Union Centriste et Républicaine


ARTICLE 1ER


Alinéa 17

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Ce délai est suspendu pendant la durée des recours contentieux, des opérations de dépollution et des chantiers de fouille archéologique. 

Objet

La réalisation d’un programme de logements, notamment à vocation sociale, peut rencontrer des obstacles qui ne sont pas imputables au maître d’ouvrage : dépollution du terrain, réalisation d’opérations d’archéologie préventive, recours contentieux contre l’autorisation de construire, peuvent très sensiblement retarder l’avancement du projet.

Pour ces raisons, il importe de distinguer les situations, en ne pénalisant pas les acquéreurs qui ont la volonté de respecter leurs engagements sans toutefois pouvoir tenir le délai imparti, en raison d’évènements dont ils n’ont pas la maîtrise.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).