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Direction de la séance

Projet de loi

Pour une école de la confiance

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 474 , 473 )

N° 95 rect. bis

9 mai 2019


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G  
Tombé

MM. AMIEL, KARAM, PATRIAT

et les membres du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants


ARTICLE 16 BIS


I. – Alinéa 3

Compléter cet alinéa par les mots :

ainsi que par les étudiants participant au service sanitaire

II. – Après l’alinéa 3

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° Après la même deuxième phrase, est insérée une phrase ainsi rédigée : « Les professionnels de santé organisés en communauté professionnelle territoriale de santé peuvent être appelés à intervenir en coordination de l'action des acteurs précités pour assurer le bon déroulement du parcours de santé des élèves. »

Objet

La cohérence de l'action du gouvernement est remarquable : la coordination des politiques de santé et de l’éducation connait une dynamique rare.
Aussi, dans un souci de clarté, il convient d'affirmer le rôle des étudiants participants au service sanitaire, ainsi que celui que pourrait jouer les professionnels de santé organisés en CPTS clé du maillage territorial de l'accès aux soins, dans l'action pour la promotion de la santé des élèves.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).