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Direction de la séance

Projet de loi

Projet de loi de finances pour 2021

(1ère lecture)

SECONDE PARTIE

MISSION ENSEIGNEMENT SCOLAIRE

(n° 137 , 138 , 143)

N° II-234 rect.

26 novembre 2020


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

M. CANEVET, Mme LOISIER, MM. BONNECARRÈRE et CADIC, Mmes DINDAR, Nathalie GOULET, Catherine FOURNIER, PERROT et SOLLOGOUB, MM. MIZZON, VANLERENBERGHE, DÉTRAIGNE et CHAUVET, Mme FÉRAT, MM. Pascal MARTIN et KERN, Mmes SAINT-PÉ et BILLON et MM. LONGEOT, Loïc HERVÉ, LE NAY et MENONVILLE


Article 33 (Crédits de la mission)

(État B)


Modifier ainsi les crédits des programmes :

(en euros)

Programmes

Autorisations d?engagement

Crédits de paiement

 

+

-

+

-

Enseignement scolaire public du premier degré

dont titre 2

 

 

 

 

Enseignement scolaire public du second degré

dont titre 2

 

 

 

 

Vie de l?élève

 dont titre 2

 

 

 

 

Enseignement privé du premier et du second degrés

dont titre 2

 

 

 

 

Soutien de la politique de l?éducation nationale

dont titre 2

 

30 000 000

 

30 000 000

Enseignement technique agricole

dont titre 2

30 000 000

 

30 000 000

 

TOTAL

30 000 000

30 000 000

30 000 000

30 000 000

SOLDE

0

0

Objet

L?accroissement continu du nombre d?élèves de l?enseignement technique agricole ne peut se faire dans de bonnes conditions sans une hausse proportionnelle des crédits alloués à cet enseignement. 

Le présent amendement vise ainsi à donner à l?enseignement technique agricole les moyens dont il a besoin, en allouant à part égales à l?enseignement public et privé (actions 1 et 2) 15 millions d?euros de crédits. 

Les crédits sont prélevés sur l?action n° 6-politique des ressources humaines du programme Soutien de la politique de l?éducation nationale.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).