Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Plein emploi

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 802 , 801 )

N° 48 rect. ter

10 juillet 2023


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

M. LEVI, Mme BILLON, MM. BONNEAU, CAPO-CANELLAS, CHASSEING, CHATILLON et DÉTRAIGNE, Mme GUIDEZ, MM. HINGRAY, KERN, LAUGIER, LE NAY, Alain MARC, SAUTAREL, WATTEBLED, BONHOMME, MOGA, CANÉVET, Jean-Michel ARNAUD et CADEC, Mme GARRIAUD-MAYLAM et MM. PANUNZI, DUFFOURG et KLINGER


ARTICLE 1ER


I. – Alinéa 19

Compléter cet alinéa par les mots :

ou tout autre opérateur, acteur ou personne morale désignée par conventionnement

II. – Alinéa 20

Compléter cet alinéa par les mots :

ou à tout autre opérateur, acteur ou personne morale désigné à cet effet par conventionnement

Objet

L'objectif de cet amendement au Projet de Loi France Travail est d'améliorer la coordination des services d'aide et d'orientation pour les demandeurs d'emploi, quel que soit leur statut.

Il suggère que d'autres opérateurs, entités ou personnes morales, désignés par convention, puissent également prendre en charge ces responsabilités. Cela permettrait de prévenir la surcharge des principaux acteurs en charge de l'orientation en déléguant certaines de leurs tâches à d'autres structures, comme celles pilotées par les métropoles et les communes.

Cet amendement, soutenu par France Urbaine et Alliance Villes Emploi, cherche à maintenir ces structures efficaces et à leur donner la possibilité de guider les demandeurs d'emploi, afin de s'adapter à toutes les situations territoriales actuelles ou potentielles.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.