Logo : Sénat français

commission des lois

Projet de loi

Maîtrise de l'immigration

(Nouvelle lecture)

(n° 339 )

N° COM-14

8 février 2016


 

AMENDEMENT

présenté par

Tombé

Le Gouvernement


ARTICLE 13 BIS


Alinéa 3

Les mots « , L. 313-7-2 » sont remplacés par les mots « ou L. 313-7-2 » et les mots «  ou L. 313-13 » et « ou du 8° de l’article L. 314-11 » sont supprimés.

Objet

Amendement de cohérence.

Le but de cet amendement est d’assurer la cohérence du dispositif d’accès à la carte de résident de longue durée-UE en ce qui concerne l’énumération des titres de séjour pouvant être pris en compte pour l’obtention de cette carte.

Les personnes reconnues réfugiées et les bénéficiaires de la protection subsidiaire pouvant prétendre à la délivrance d’une carte de résident de longue durée-UE en application des dispositions en vigueur de l’article L. 314-8-2, il est en conséquence nécessaire que les titres de séjour délivrés à ces personnes soient exclus de l’énumération des titres qui n’ouvrent pas droit à cette carte de résident. L’amendement proposé corrige en ce sens la rédaction du 3ème alinéa  de l’article  13 bis.

 


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).