Logo : Sénat français

commission des affaires sociales

Projet de loi

pour la liberté de choisir son avenir professionnel

(1ère lecture)

(n° 583 )

N° COM-357

25 juin 2018


 

AMENDEMENT

présenté par

Adopté

M. FORISSIER, Mmes Catherine FOURNIER et PUISSAT et M. MOUILLER, rapporteurs


ARTICLE 15


Alinéa 30, première phrase

Rédiger ainsi cette phrase :

Le montant des dépenses engagées et mandatées en matière de fonctionnement et d’investissement mentionnées au I, ainsi qu’un état détaillé de leur affectation, font l’objet d’un débat annuel en conseil régional sur la base d’un rapport présenté par le président du conseil régional. Ce débat peut également porter sur les autres dépenses engagées par la région en matière d’apprentissage. Le rapport est transmis pour information au représentant de l’État dans la région et à France compétences.

Objet

L’article 15 prévoit dans sa rédaction actuelle que les régions communiqueront à France compétences un état des dépenses qu’elles auront engagées en matière d’apprentissage au titre de l’aménagement du territoire.

Cet amendement vise à remplacer cette obligation de communication par la tenue d’un débat annuel en conseil régional sur les dépenses engagées par la région en matière d’apprentissage, sur la base d’un rapport présenté par l’exécutif régional, transmis pour information au représentant de l’État dans la région et à France compétences.