Logo : Sénat français

commission des affaires étrangères

Projet de loi

Programmation militaire

(1ère lecture)

(n° 635 )

N° COM-58

22 mai 2026


 

AMENDEMENT

présenté par

Adopté

MM. PERRIN et ALLIZARD et Mme Gisèle JOURDA, rapporteurs


Article 1er

(RAPPORT ANNEXÉ)


Alinéa 33

Après cet alinéa, insérer un alinéa ainsi rédigé :

Elle suppose également un soutien renforcé aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux entreprises de taille intermédiaire, maillons essentiels de la base industrielle et technologique de défense. À cette fin, le ministère des Armées se dotera des outils lui permettant de retracer l’ensemble des crédits d’études amont bénéficiant à ces entreprises.

Objet

À l’heure actuelle, le ministère des Armées ne dispose que d’une connaissance limitée des crédits d’études amont bénéficiant aux PME et ETI de la défense, seuls les paiements directs étant retracés.

Le présent amendement prévoit par conséquent que le ministère se dote des outils lui permettant de retracer l’ensemble des crédits bénéficiant à ces entreprises, y compris les financements indirects transitant par la sous-traitance.