Logo : Sénat français

commission des lois

Projet de loi

Réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public

(1ère lecture)

(n° 952 )

N° COM-6 rect. bis

21 octobre 2026


 

AMENDEMENT

présenté par

Rejeté

MM. ROCHETTE et MENONVILLE, Mmes BESSIN-GUÉRIN et BAUDE, MM. BERARD, BRAULT, HOUPERT et Patrick LECLERC, Mmes MISSIOUX et MULLER-BRONN et M. WATTEBLED


ARTICLE 4


Alinéa 3

Remplacer les mots :

les allocations familiales

par les mots :

l’allocation de base et la prestation partagée d’éducation de l’enfant, les allocations familiales, le complément familial, l’allocation de soutien familial

Objet

Cet amendement vise à étendre la portée de l’article 4 à davantage de prestations familiales, dont l'allocation de base et la prestation partagée d'éducation de l'enfant, le complément familial et l’allocation de soutien familial.

L’article se limite 4 se limite en l’état aux allocations familiales. En ouvrant des ressources supplémentaires, cet amendement permettra d’atteindre pleinement l’objectif de cet article :  renforcer l'effectivité des décisions de justice en facilitant le recouvrement des dommages et intérêts dus aux victimes.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.