Proposition de loi relative à la suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique

 

TITRE IER

…………………………………………………………………………………………….

Chapitre Ier (Protection des enfants et des adolescents)

Article 1er

(Non modifié)

Le premier alinéa de l’article 14 de la loi n° 86‑1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est complété par deux phrases ainsi rédigées :

« Il adresse chaque année au Parlement un rapport évaluant les actions menées par les services de communication audiovisuelle en vue du respect par les émissions publicitaires qui accompagnent les programmes destinés à la jeunesse des objectifs de santé publique et de lutte contre les comportements à risque et formulant des recommandations pour améliorer l’autorégulation du secteur de la publicité. Les messages publicitaires diffusés par les services de télévision dans les programmes destinés à la jeunesse sont réglementés par un décret en Conseil d’État. »

Chapitre II (Dispositions applicables au service public audiovisuel)

…………………………………………………………………………………………….

TITRE II

…………………………………………………………………………………………….