Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Forum sur les changements climatiques (2025, 2050, 2100)

Je suis très heureux de vous accueillir sur ce forum pour réfléchir ensemble aux changements climatiques en 2025, 2050 et 2100.

    A compter du Salon des Maires (19, 20 et 21 novembre 2002) jusqu’à la fin du mois de juin 2003, vos réactions sur le rapport et le double Cd‑rom de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sont attendues avec beaucoup d’intérêt.

Sachez qu’en même temps que vous, un public très large et varié prend connaissance de ces documents : les parlementaires français et européens, 4 000 élus locaux, des chercheurs du monde entier, un très grand nombre de lycéens des classes de Première et de Terminale…

 

    Le débat sur les changements climatiques ne fait que commencer. Ce thème nous concerne tous au quotidien.

    Pour ma part, je compte contribuer avec vous à amplifier au maximum ce débat en organisant au cours des six premiers mois de l’année 2003 des rencontres à travers tout le territoire.

    Je souhaiterais que ces manifestations permettent la confrontation d’idées entre des publics qui communiquent peu entre eux d’habitude : élus nationaux et locaux, membres des Chambres de commerce et d’industrie, des Chambres d’agriculture, professionnels de tous horizons, enseignants, associations de parents d’élèves, lycéens...

    Régulièrement, une synthèse de vos réactions et propositions sera diffusée sur le forum 

    A très bientôt pour des échanges passionnants !

Marcel Deneux
Sénateur de la Somme

Éléments du débat

  • Rapport de M. Marcel Deneux, fait au nom de l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques.
    L'évaluation de l'ampleur des changements climatiques, de leurs causes et de leur impact prévisible sur la géographie de la France à l'horizon 2025, 2050 et 2100 : tome I (rapport) - tome II (auditions)
  • Quelques sites Internet contenant des informations sur les changements climatiques.
  • L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.