Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le CD-ROM du Sénat reçoit le

Prix Multimédia Off Line

Dauphin d'Or

attribué le 15 juin 1997

Festival national de l'Audiovisuel et de la Communication Multimédia

Le 27ème Festival de l'audiovisuel et de la communication multimédia de Biarritz a récompensé le CD-ROM du Sénat en lui attribuant le Dauphin d'or de la catégorie Information de la compétition multimédia "off-line". Le jury a salué la grande qualité graphique, l'incomparable richesse des documents iconographiques et l'extrème facilité de navigation.

L'objectif de ce CD-ROM est de présenter l'institution sénatoriale, ses élus, son travail législatif, son mode d'élection, ainsi que tous les aspects de la vie parlementaire du Palais du Luxembourg.

Il propose également un voyage à travers l'histoire du Sénat et offre une vision inédite du Palais, notamment grâce à la reconstitution en 3 D à différentes époques.

Ce CD-ROM, disponible au mois de septembre, sera présenté aux sénateurs et à la presse avant la prochaine rentrée parlementaire.

Cet outil pédagogique sera diffusé largement et notamment en milieu scolaire, afin de faire découvrir aux enfants, de façon vivante et en utilisant les nouvelles technologies, l'histoire et le fonctionnement de la Haute assemblée.

La compétition multimédia de Biarritz a réuni cette année près de 150 programmes, dont 70 supports "off-line".