Allez au contenu, Allez à la navigation

Documents déposés au Sénat - session 1988-1989 - Sénat

Cette page recense l'ensemble des documents déposés (textes, rapports) au Sénat au cours d'une session. Pour toute remarque, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : dosleg@senat.fr.
  • N° 488 : Les travaux de la Délégation française à l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale au cours de la 34e session ordinaire (1988) de cette Assemblée (dépôt le 4 juillet 1989)
    Rapport d'information fait par M. Pierre JEAMBRUN au nom de la délégation française à l'Assemblée de l'Union de l'Europe occidentale.
  • N° 487 : Les travaux de la Délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe au cours de la 39e session ordinaire (1987-1988) de cette Assemblée (dépôt le 4 juillet 1989)
    Rapport d'information fait par M. André BOHL au nom de la délégation française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
  • N° 486 : francais, nationalite francaise (dépôt le 14 septembre 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques HABERT, relative à l'abrogation de certaines dispositions du code de la nationalité tendant à retirer la nationalité française à des Français n'ayant pas leur résidence en France pendant 50 ans. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 485 : Créances et dettes (dépôt le 7 septembre 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre BÉRÉGOVOY, ministre d'État, ministre de l'économie, des finances et du budget, relatif à la prévention et au règlement des difficultés liées à l'endettement des particuliers. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 484 : conseil constitutionnel (dépôt le 31 août 1989)
    Projet de loi organique présenté par M. Pierre ARPAILLANGE, garde des Sceaux, ministre de la justice, relatif aux pouvoirs du Conseil constitutionnel en cas d'annulation d'opérations électorales pour fraude. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 483 : Inmarsat (dépôt le 31 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation des amendements à la convention du 3 septembre 1976 portant création de l'Organisation internationale de télécommunications maritimes par satellites (INMARSAT) et des amendements à l'accord d'exploitation du 3 septembre 1976 relatif à l'Organisation internationale de télécommunications maritimes par satellites (INMARSAT). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 482 : Inmarsat (dépôt le 31 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation des amendements à la convention du 3 septembre 1976 portant création de l'Organisation internationale de télécommunications maritimes par satellites (INMARSAT) et des amendements à l'accord d'exploitation du 3 septembre 1976 relatif à l'Organisation internationale de télécommunications maritimes par satellites (INMARSAT). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 481 : Inmarsat (dépôt le 31 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord international sur l'utilisation des stations terriennes INMARSAT de navires dans les limites de la mer territoriale et des ports.. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 480 : lois de finances (dépôt le 31 août 1989)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Paul D'ORNANO et Jean BARRAS, tendant à compléter l'ordonnance n° 59-2 du 2 janvier 1958 portant loi organique relative aux lois de finances. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 479 : Francais de l'etranger (dépôt le 31 août 1989)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Paul D'ORNANO et Jean BARRAS, précisant et complétant le domaine de la loi, en application de l'article 34, dernier alinéa, de la Constitution, en ce qui concerne le Conseil supérieur des Français de l'étranger. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 478 : elections et référendums (dépôt le 25 août 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques BOYER-ANDRIVET, tendant à instituer le vote préférentiel pour les élections sénatoriales dans les départements où ces élections ont lieu à la représentation proportionnelle. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 477 : Bulgarie (dépôt le 17 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République populaire de Bulgarie sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements (ensemble un échange de lettres et un protocole). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 476 : Pologne (dépôt le 17 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République populaire de Pologne sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements (ensemble un échange de lettres). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 475 : Armement (dépôt le 17 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant le transfert à une société nationale des établissements industriels dépendant du goupement industriel des armements terrestres (GIAT). (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 474 : Sécurite sociale (dépôt le 17 août 1989)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, renforçant les garanties offertes aux personnes assurées contre certains risques. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 473 : Gendarmerie (dépôt le 11 août 1989)
    Proposition de résolution présentée par MM. Jacques GENTON, Bernard LAURENT et Georges LOMBARD, tendant à créer une commission de contrôle sur la situation et l'avenir de la gendarmerie. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 472 : Age minimum d'admission à l'emploi (dépôt le 27 juillet 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification de la convention internationale n° 138 concernant l'âge minimum d'admission à l'emploi. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 471 : grace et amnistie (dépôt le 25 juillet 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, M. Jean-Luc BÉCART, Mme Paulette FOST, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative à l'amnistie des sanctions disciplinaires et professionnelles prises à l'encontre des travailleurs à l'occasion d'un conflit collectif du travail. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 470 : securite sociale (dépôt le 19 juillet 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Paul SOUFFRIN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, M. Jean-Luc BÉCART, Mme Paulette FOST, M. Jean GARCIA, Mme Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative au régime local de protection sociale d'Alsace-Moselle. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 469 : Burkina Faso (dépôt le 12 juillet 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord de coopération technique en matière de personnel entre le gouvernement de la République française et le gouvernement du Burkina Faso. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 468 : Synchrotron (dépôt le 5 juillet 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention relative à la construction et à l'exploitation d'une installation européenne de rayonnement synchrotron. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 467 : Patrimoine artistique, archéologique et historique (dépôt le 5 juillet 1989)
    Rapport fait par M. Jacques BERARD au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux biens culturels maritimes et modifiant la loi du 27 septembre 1941 portant réglementation des fouilles archéologiques (n° 274, 1988-1989).
  • N° 466 : Allocution prononcée par M. Alain POHER, Président du Sénat (dépôt le 4 juillet 1989)
  • N° 465 : Enfants (dépôt le 4 juillet 1989)
    Rapport fait par Mme Hélène MISSOFFE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance (n° 464, 1988-1989).
  • N° 464 : Enfants (dépôt le 4 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 463 : Enseignement (dépôt le 4 juillet 1989)
    Rapport fait par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, d'orientation sur l'éducation (n° 462, 1988-1989).
  • N° 462 : Enseignement (dépôt le 4 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, d'orientation sur l'éducation. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 461 : Enfants (dépôt le 4 juillet 1989)
    Rapport fait par Mmes Hélène MISSOFFE, sénateur et Gilberte MARIN-MOSKOVITZ, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance.
  • N° 460 : securite sociale (dépôt le 3 juillet 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jean MADELAIN, insérant un article L 311 bis dans le code de la sécurité sociale. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 459 : Enfants (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 458 : Sécurite sociale (dépôt le 3 juillet 1989)
    Rapport fait par M. André RABINEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant dispositions relatives à la sécurité sociale et à la formation continue des personnels hospitaliers (n° 457, 1988-1989).
  • N° 457 : Sécurite sociale (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant dispositions relatives à la sécurité sociale et à la formation continue des personnels hospitaliers. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 456 : Agriculture (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social. Envoyé à la commission des Affaires économiques.
  • N° 455 : Transports (dépôt le 3 juillet 1989)
    Rapport fait par MM. Henri de RAINCOURT, sénateur et Claude DUCERT, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile.
  • N° 454 : Transports (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile. Envoyé à la commission des Affaires économiques.
  • N° 453 : Etrangers (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif aux conditions de séjour et d'entrée des étrangers en France. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 452 : Liberté de communication (dépôt le 3 juillet 1989)
    Rapport fait par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (n° 451, 1988-1989).
  • N° 451 : Liberté de communication (dépôt le 3 juillet 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 450 : Sécurite sociale (dépôt le 1er juillet 1989)
    Rapport fait par MM. Jean-Pierre FOURCADE, sénateur et Bernard BIOULAC, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant dispositions relatives à la sécurité sociale et à la formation continue des personnels hospitaliers.
  • N° 449 : Grâce et amnistie (dépôt le 30 juin 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant amnistie (n° 448, 1988-1989).
  • N° 448 : Grâce et amnistie (dépôt le 30 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant amnistie. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 447 : creances et dettes (dépôt le 30 juin 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Georges GRUILLOT, Alain GÉRARD, Christian MASSON, Alain PLUCHET, Yvon BOURGES, Jacques BRACONNIER, Michel ALLONCLE, Henri BELCOUR, Henri PORTIER, Louis SOUVET, Paul MALASSAGNE, Maurice LOMBARD, Bernard HUGO, Raymond BRUN, Charles GINÉSY, Soséfo Makapé PAPILIO, Michel MAURICE-BOKANOWSKI, Jean CHÉRIOUX, Philippe FRANÇOIS, René-Georges LAURIN, Lucien LANIER, Jean SIMONIN, Maurice SCHUMANN, Henri PORTIER, Désiré DEBAVELAERE, Philippe de GAULLE, Mme Nicole de HAUTECLOCQUE, MM. Jacques-Richard DELONG, Michel CALDAGUÈS, René TRÉGOUËT, Jean AMELIN, Lucien NEUWIRTH, Charles DESCOURS, Mme Nelly RODI, MM. Jean BARRAS, Christian PONCELET, Marcel FORTIER, Louis SOUVET, Roger HUSSON, Arthur MOULIN, Claude PROUVOYEUR, Mme Hélène MISSOFFE, M. Charles PASQUA, et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés, tendant à instituer un droit à l'emprunt en faveur des étudiants. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 446 : Enseignement (dépôt le 30 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Paul SERAMY, sénateur et Bernard DEROSIER, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi d'orientation sur l'éducation.
  • N° 445 : Liberté de communication (dépôt le 30 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Adrien GOUTEYRON, sénateur et Bernard SCHREINER, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
  • N° 444 : Enseignement (dépôt le 30 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Jean DELANEAU, sénateur et Charles METZINGER, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'enseignement de la danse.
  • N° 443 : Déclaration du Gouvernement sur la situation de l'industrie textile (dépôt le 30 juin 1989)
  • N° 442 : Parlement (dépôt le 29 juin 1989)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en troisième lecture, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 441 : Parlement français et le développement du système communautaire (dépôt le 29 juin 1989)
    Rapport d'information fait par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 440 : Transports (dépôt le 29 juin 1989)
    Rapport fait par M. Henri de RAINCOURT au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile (n° 424, 1988-1989).
  • N° 439 : Espagne et Portugal (dépôt le 28 juin 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification d'un protocole d'adhésion du Royaume d'Espagne et de la République portugaise au traité de collaboration en matière économique, sociale et culturelle et de légitime défense collective, signé à Bruxelles le 17 mars 1948, amendé par le protocole modifiant et complétant le traité de Bruxelles, signé à Paris le 23 octobre 1954, ensemble une annexe. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 438. Tome 3 : Les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er novembre 1988 et le 30 avril 1989 (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Jacques GENTON, André JARROT, Pierre MATRAJA, Bernard BARBIER, Joseph RAYBAUD, Jean GARCIA, Auguste CAZALET, Marcel DAUNAY, Robert PONTILLON et Michel MIROUDOT au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 438. Tome 2 : Les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er novembre 1988 et le 30 avril 1989 (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Jacques GENTON, André JARROT, Pierre MATRAJA, Bernard BARBIER, Joseph RAYBAUD, Jean GARCIA, Auguste CAZALET, Marcel DAUNAY, Robert PONTILLON et Michel MIROUDOT au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 438. Tome 1 : Les activités des institutions des communautés européennes entre le 1er novembre 1988 et le 30 avril 1989 (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Bernard BARBIER, Joseph RAYBAUD, Jean GARCIA, Auguste CAZALET, Marcel DAUNAY, Robert PONTILLON, Michel MIROUDOT, Jacques GENTON, André JARROT et Pierre MATRAJA au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 437 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Jean MADELAIN, sénateur et Jean-Claude BOULARD, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes.
  • N° 436 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par M. Jean-Pierre TIZON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions (n° 434, 1988-1989).
  • N° 435 : Logement et habitat (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par M. Luc DEJOIE au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (n° 393, 1988-1989).
  • N° 434 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 28 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 433 : Faillite, redressement et liquidation judiciaires (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier jusqu'au 31 décembre 1991 le régime des sanctions prévues par l'article 55 de la loi n° 84-148 du 1er mars 1984 relative à la prévention et au règlement amiable des difficultés des entreprises (n° 407, 1988-1989).
  • N° 432 : Marché financier (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Charles JOLIBOIS et Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier (n° 418, 1988-1989).
  • N° 431 : parlement (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par M. Guy ALLOUCHE au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à l'immunité parlementaire (n° 392, 1988-1989).
  • N° 430 : Plan (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport fait par M. Bernard BARBIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, approuvant le Xème Plan (1989-1992) (n° 421, 1988-1989).
  • N° 429 : Développement économique de la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et l'Indonésie, et leurs relations économiques, commerciales et financières avec la France (mission effectuée du 11 au 25 janvier 1989) (dépôt le 28 juin 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Jean FRANÇOIS-PONCET, Richard POUILLE, Jacques BELLANGER, Marcel BONY, Jean HUCHON, Paul MALASSAGNE, Louis MOINARD et Jean SIMONIN au nom de la commission des Affaires économiques.
  • N° 428 : Suite d'une mission de contrôle des établissements d'enseignement français au Chili, en Uruguay et au Brésil du 18 au 30 avril 1989, en application des dispositions du second alinéa de l'article 22 du règlement du Sénat (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport d'information fait par M. Jacques-Richard DELONG au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 427 : Loi de règlement définitif (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de règlement, adopté par l'Assemblée nationale, portant règlement définitif du budget de 1987 (n° 395, 1988-1989).
  • N° 426 : Loi de règlement définitif (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de règlement, adopté par l'Assemblée nationale, portant règlement définitif du budget de 1986 (n° 394, 1988-1989).
  • N° 425 : Licenciement économique et droit à la conversion (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport fait par M. Louis SOUVET au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant le code du travail et relatif à la prévention du licenciement économique et au droit à la conversion (n° 423, 1988-1989).
  • N° 424 : Transports (dépôt le 27 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile. Envoyé à la commission des Affaires économiques.
  • N° 423 : Licenciement économique et droit à la conversion (dépôt le 27 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant le code du travail et relatif à la prévention du licenciement économique et au droit à la conversion. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 422 : Sécurite sociale (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport fait par M. Claude HURIET au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant dispositions relatives à la sécurité sociale et à la formation continue des personnels hospitaliers (n° 415, 1988-1989).
  • N° 421 : Plan (dépôt le 27 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, approuvant le Xème Plan (1989-1992). Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 420 : Etrangers (dépôt le 27 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Charles JOLIBOIS, sénateur et Michel SUCHOD, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi relatif aux conditions de séjour et d'entrée des étrangers en France.
  • N° 419 : Travail (dépôt le 26 juin 1989)
    Rapport fait par M. Pierre LOUVOT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant dispositions concernant les accords relatifs aux allocations d'assurances des travailleurs privés d'emploi, l'égalité professionnelle des femmes et des hommes, les contrôleurs du travail et de la main-d'oeuvre, les travailleurs étrangers et le travail clandestin (n° 412, 1988-1989).
  • N° 418 : Marché financier (dépôt le 26 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 417 : Enseignement (dépôt le 26 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à l'enseignement de la danse. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 416 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 26 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 415 : Sécurite sociale (dépôt le 23 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant dispositions relatives à la sécurité sociale et à la formation continue des personnels hospitaliers. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 414 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 22 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Jacques THYRAUD, sénateur et Leo GREZARD, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions.
  • N° 413 : Grâce et amnistie (dépôt le 22 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Marcel RUDLOFF, sénateur et Jean-Pierre MICHEL, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi portant amnistie.
  • N° 412 : Travail (dépôt le 22 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant dispositions concernant les accords relatifs aux allocations d'assurances des travailleurs privés d'emploi, l'égalité professionnelle des femmes et des hommes, les contrôleurs du travail et de la main-d'oeuvre, les travailleurs étrangers et le travail clandestin. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 411 : Patrimoine artistique, archéologique et historique (dépôt le 22 juin 1989)
    Rapport fait par M. Michel MIROUDOT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'utilisation des détecteurs de métaux (n° 273, 1988-1989).
  • N° 410 : Liberté de communication (dépôt le 22 juin 1989)
    Rapport fait par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (n° 409, 1988-1989).
  • N° 409 : Liberté de communication (dépôt le 22 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 408 : Procédure penale (dépôt le 22 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Marcel RUDLOFF, sénateur et Philippe MARCHAND, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant le code de procédure pénale et relatif à la détention provisoire.
  • N° 407 : Faillite, redressement et liquidation judiciaires (dépôt le 21 juin 1989)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier jusqu'au 31 décembre 1991 le régime des sanctions prévues par l'article 55 de la loi n° 84-148 du 1er mars 1984 relative à la prévention et au règlement amiable des difficultés des entreprises. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 406 : Environnement (dépôt le 21 juin 1989)
    Projet de loi présenté par M. Jacques MELLICK, ministre délégué à la mer, modifiant et complétant la loi n° 83-583 du 5 juillet 1983 réprimant la pollution de la mer par les hydrocarbures. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 405 : Visite effectuée en IIIe région maritime, à Toulon (dépôt le 21 juin 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Michel D'AILLIERES, Jean-Pierre BAYLE, Guy-Pierre CABANEL, Jean-Paul CHAMBRIARD, André JARROT, Christian de LA MALÈNE et Paul ROBERT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 404 : Révision des valeurs locatives cadastrales (dépôt le 21 juin 1989)
    Rapport d'information fait par M. Jacques DESCOURS DESACRES au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 403 : Enseignement (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, d'orientation sur l'éducation (n° 375, 1988-1989).
  • N° 402 : Licenciement économique et droit à la conversion (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Louis SOUVET, sénateur et Michel COFFINEAU, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant le code du travail et relatif à la prévention du licenciement économique et au droit à la conversion.
  • N° 401 : Enfants (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par Mme Hélène MISSOFFE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance (n° 385, 1988-1989).
  • N° 400 : Fonctionnaires et agents publics (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par M. Guy PENNE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au congé parental et à diverses validations (n° 350, 1988-1989).
  • N° 399 : Urbanisme (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles (n° 388, 1988-1989).
  • N° 398 : Etrangers (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport fait par M. Charles JOLIBOIS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux conditions de séjour et d'entrée des étrangers en France (n° 351, 1988-1989).
  • N° 397 : Assurances (dépôt le 20 juin 1989)
    Avis présenté par M. Paul LORIDANT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi portant adaptation du code des assurances à l'ouverture du marché européen (n° 234, 1988-1989).
  • N° 396 : Mission d'information sur la situation matérielle et professionnelle des personnels soignants non médecins des établissements hospitaliers publics, privés et privés à but non lucratif, ainsi que sur la qualité de la vie en milieu hospitalier et les moyens de les améliorer (dépôt le 20 juin 1989)
    Rapport d'information fait par M. Charles DESCOURS au nom de la mission d'information.
  • N° 395 : Loi de règlement définitif (dépôt le 20 juin 1989)
    Projet de loi de règlement, adopté par l'Assemblée nationale, portant règlement définitif du budget de 1987. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 394 : Loi de règlement définitif (dépôt le 20 juin 1989)
    Projet de loi de règlement, adopté par l'Assemblée nationale, portant règlement définitif du budget de 1986. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 393 : Logement et habitat (dépôt le 16 juin 1989)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 392 : parlement (dépôt le 15 juin 1989)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à l'immunité parlementaire. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 391 : Marché financier (dépôt le 15 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Charles JOLIBOIS, sénateur, Christian PIERRET, député et Etienne DAILLY, sénateur au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier.
  • N° 390 : Agriculture (dépôt le 15 juin 1989)
    Avis présenté par M. Jacques MACHET au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 281, 1988-1989).
  • N° 389 : Associations et mouvements (dépôt le 15 juin 1989)
    Rapport fait par M. Michel ALLONCLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la reconnaissance de la vocation internationale de l'association internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) et à ses privilèges et immunités (n° 387, 1988-1989).
  • N° 388 : Urbanisme (dépôt le 15 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 387 : Associations et mouvements (dépôt le 15 juin 1989)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la reconnaissance de la vocation internationale de l'association internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) et à ses privilèges et immunités. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 386 : Logement et habitat (dépôt le 15 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Luc DEJOIE, sénateur et François COLCOMBET, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.
  • N° 385 : Enfants (dépôt le 14 juin 1989)
    Projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 384 : elections et referendums (dépôt le 14 juin 1989)
    Proposition de loi organique présentée par M. Georges LOMBARD, tendant à instituer une incompatibilité entre le mandat parlementaire et celui de représentant à l'Assemblée des communautés européennes. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 383 : Agriculture (dépôt le 14 juin 1989)
    Avis présenté par M. Roland du LUART au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 281, 1988-1989).
  • N° 382 : Agriculture (dépôt le 14 juin 1989)
    Rapport fait par M. Jean ARTHUIS au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 281, 1988-1989).
  • N° 381 : Assurances (dépôt le 14 juin 1989)
    Rapport fait par M. Hubert HAENEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi portant adaptation du code des assurances à l'ouverture du marché européen (n° 234, 1988-1989).
  • N° 380 : Agriculture (dépôt le 14 juin 1989)
    Avis présenté par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 281, 1988-1989).
  • N° 379 : Collectivités locales (dépôt le 14 juin 1989)
    Rapport fait par M. Hubert HAENEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi constitutionnelle de M. Jacques LARCHÉ tendant à donner aux modalités de représentation des collectivités territoriales de la République le caractère de loi organique relative au Sénat (n° 20, 1986-1987).
  • N° 378. Tome 2 : La télévision haute définition (contributions des experts et résultats d'un sondage d'opinion sur les nouvelles normes de télévision) (dépôt le 13 juin 1989)
    Rapport de l'OPECST fait par MM. Raymond FORNI et Michel PELCHAT au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.
  • N° 378. Tome 1 : La télévision à haute définition (conlusions des rapporteurs) (dépôt le 13 juin 1989)
    Rapport de l'OPECST au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.
  • N° 377 : Accidents du travail et maladies professionnelles (dépôt le 13 juin 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Michel DREYFUS-SCHMIDT et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à ouvrir de nouvelles possibilités de recours aux victimes de certains accidents du travail. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 376 : Terrorisme (dépôt le 12 juin 1989)
    Rapport supplémentaire fait par M. Paul MASSON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Jean-Pierre FOURCADE et plusieurs de ses collègues tendant à étendre aux territoires d'outre-mer les dispositions de l'article 9 de la loi n° 86-1020 du 9 septembre 1986 relative à la lutte contre le terrorisme complétée par la loi n° 86-1322 du 30 décembre 1986 modifiant le code de procédure pénale (n° 301, 1988-1989).
  • N° 375 : Enseignement (dépôt le 12 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, d'orientation sur l'éducation. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 374 : Maires (dépôt le 9 juin 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Josselin de ROHAN et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés, relative à l'instauration d'une indemnité de retraite minimale pour les maires ayant effectué au moins deux mandats. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 373 : Aéroports (dépôt le 8 juin 1989)
    Rapport fait par M. Michel CRUCIS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant la ratification d'un protocole pour la répression des actes illicites de violence dans les aéroports servant à l'aviation civile internationale, complémentaire à la convention pour la répression d'actes illicites dirigés contre la sécurité de l'aviation civile faite à Montréal le 23 septembre 1971 (n° 296, 1988-1989).
  • N° 372 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 8 juin 1989)
    Rapport fait par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions (n° 302, 1988-1989).
  • N° 371 : Consommation (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par MM. Jean HUCHON, sénateur et Roger LERON, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'information et à la protection des consommateurs ainsi qu'à diverses pratiques commerciales.
  • N° 370 : Entreprises (dépôt le 7 juin 1989)
    Projet de loi présenté par M. François DOUBIN, ministre délégué au commerce et à l'artisanat, relatif au développement des entreprises commerciales et artisanales et à l'amélioration de leur environnement économique, juridique et social. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 369 : Collectivités territoriales (dépôt le 7 juin 1989)
    Projet de loi présenté par M. Louis LE PENSEC, ministre des départements et territoires d'outre-mer, d'habilitation relatif à l'adaptation de la législation applicable dans la collectivité territoriale de Mayotte. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 368 : Voirie (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Jacques BELLANGER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif au code de la voirie routière (partie législative) (n° 348, 1988-1989).
  • N° 367 : Transports (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Henri de RAINCOURT au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile (n° 299, 1988-1989).
  • N° 366 : Procédure penale (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, modifiant le code de procédure pénale et relatif à la détention provisoire (n° 282, 1988-1989).
  • N° 365 : Grâce et amnistie (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant amnistie (n° 354, 1988-1989).
  • N° 364 : Terrorisme (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Paul MASSON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Jean-Pierre FOURCADE et plusieurs de ses collègues tendant à étendre aux territoires d'outre-mer les dispositions de l'article 9 de la loi n° 86-1020 du 9 septembre 1986 relative à la lutte contre le terrorisme complétée par la loi n° 86-1322 du 30 décembre 1986 modifiant le code de procédure pénale (n° 301, 1988-1989).
  • N° 363 : Bulgarie (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Louis JUNG au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention d'entraide judiciaire en matière civile entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République populaire de Bulgarie (n° 298, 1988-1989).
  • N° 362 : Bananes (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Louis JUNG au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention portant création d'un réseau international pour l'amélioration de la production de la banane et de la banane plantain (INIBAP) (n° 297, 1988-1989).
  • N° 361 : Côte d'Ivoire (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Guy-Pierre CABANEL au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord-cadre relatif à l'aide et à la coopération en matière de recherche scientifique entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire (n° 295, 1988-1989).
  • N° 360 : Matières nucléaires (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Michel MOREIGNE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention internationale sur la protection physique des matières nucléaires (n° 288, 1988-1989).
  • N° 359 : Privatisations (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté sans modification par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations (n° 352, 1988-1989).
  • N° 358 : Transports (dépôt le 7 juin 1989)
    Avis présenté par M. Paul MASSON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile (n° 299, 1988-1989).
  • N° 357 : Faillite, redressement et liquidation judiciaires (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier jusqu'au 31 décembre 1991 le régime des sanctions prévues par l'article 55 de la loi n° 84-148 du 1er mars 1984 relative à la prévention et au règlement amiable des difficultés des entreprises (n° 315, 1988-1989).
  • N° 356 : Sénat (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de résolution de M. Etienne DAILLY et plusieurs de ses collègues tendant à modifier les articles 7 et 8 du Règlement du Sénat (n° 319, 1988-1989).
  • N° 355 : Parlement (dépôt le 7 juin 1989)
    Rapport fait par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires (n° 304, 1988-1989).
  • N° 354 : Grâce et amnistie (dépôt le 6 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant amnistie. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 353 : Licenciement économique et droit à la conversion (dépôt le 6 juin 1989)
    Rapport fait par M. Louis SOUVET au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant le code du travail et relatif à la prévention du licenciement économique et au droit à la conversion (n° 332, 1988-1989).
  • N° 352 : Privatisations (dépôt le 6 juin 1989)
    Projet de loi, adopté sans modification par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 351 : Etrangers (dépôt le 5 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux conditions de séjour et d'entrée des étrangers en France. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 350 : Fonctionnaires et agents publics (dépôt le 5 juin 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au congé parental et à diverses validations. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 349 : Vote par procuration (dépôt le 2 juin 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jean SIMONIN, modifiant l'article L. 71 du code électoral et relative au droit de vote par procuration. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 348 : Voirie (dépôt le 2 juin 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif au code de la voirie routière (partie législative). Envoyé à la commission des Affaires économiques.
  • N° 347 : Déclaration du Gouvernement sur l'avenir, les missions et les moyens du secteur public audiovisuel (dépôt le 2 juin 1989)
  • N° 346 : Collectivites territoriales (dépôt le 1er juin 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Michel DREYFUS-SCHMIDT et les membres du groupe socialiste et apparentés, relative aux publications périodiques des collectivités territoriales. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 345 : Logement et habitat (dépôt le 1er juin 1989)
    Avis présenté par M. Jean FAURE au nom de la commission des Affaires économiques sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (n° 325, 1988-1989).
  • N° 344 : Plan (dépôt le 1er juin 1989)
    Rapport fait par MM. Bernard BARBIER, sénateur et Jean-Pierre BALLIGAND, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi approuvant le Xème Plan (1989-1992).
  • N° 343 : Justice (dépôt le 1er juin 1989)
    Rapport fait par MM. Jean-Pierre TIZON, sénateur et François COLCOMBET, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant diverses dispositions relatives à l'organisation judiciaire en Nouvelle-Calédonie.
  • N° 342 : Urbanisme (dépôt le 1er juin 1989)
    Rapport fait par MM. Marcel RUDLOFF, sénateur et Jacques FLOCH, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles.
  • N° 341 : Privatisations (dépôt le 1er juin 1989)
    Rapport fait par MM. André FOSSET, sénateur et Jean LE GARREC, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations.
  • N° 340 : Marché financier (dépôt le 1er juin 1989)
    Rapport fait par MM. Charles JOLIBOIS et Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier (n° 263, 1988-1989).
  • N° 339 : Marché financier (dépôt le 1er juin 1989)
    Avis présenté par M. Raymond BOURGINE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier (n° 263, 1988-1989).
  • N° 338 : Logement et habitat (dépôt le 31 mai 1989)
    Rapport fait par M. Luc DEJOIE au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 (n° 325, 1988-1989).
  • N° 337 : Professions judiciaires et juridiques (dépôt le 31 mai 1989)
    Rapport fait par M. Michel RUFIN au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'exercice de certaines professions judiciaires et juridiques (n° 238, 1988-1989).
  • N° 336 : Energie (dépôt le 31 mai 1989)
    Rapport fait par M. Jean-Pierre TIZON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi complétant la loi n° 80-572 du 25 juillet 1980 sur la protection et le contrôle des matières nucléaires et complétant le code de procédure pénale (n° 289, 1988-1989).
  • N° 335 : Sports (dépôt le 31 mai 1989)
    Rapport fait par M. François LESEIN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à la répression de l'usage des produits dopants à l'occasion des compétitions et manifestations sportives (n° 317, 1988-1989).
  • N° 334 : Agriculture (dépôt le 31 mai 1989)
    Avis présenté par M. Albert VECTEN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 281, 1988-1989).
  • N° 333 : associations et mouvements (dépôt le 30 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Hector VIRON, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative à la reconnaissance de la vocation internationale de l'association internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) et à ses privilèges et immunités. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 332 : Licenciement économique et droit à la conversion (dépôt le 26 mai 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant le code du travail et relatif à la prévention du licenciement économique et au droit à la conversion. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 331 : associations et mouvements (dépôt le 25 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Claude ESTIER, Robert PONTILLON, Pierre MATRAJA, Jean-Pierre BAYLE, André DELELIS, Gérard GAUD, Bastien LECCIA, Louis LONGEQUEUE, Philippe MADRELLE, Michel MOREIGNE et les membres du groupe socialiste et apparentés, relative à la reconnaissance de la vocation internationale de l'association internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) et à ses privilèges et immunités. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 330 : associations et mouvements (dépôt le 25 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Xavier de VILLEPIN, Josy MOINET, Jacques HABERT, Michel CHAUTY, Maurice LOMBARD, Jean CAUCHON, Georges MOULY, Christian BONNET, Pierre CROZE, Jacques GENTON, Adrien GOUTEYRON et Hubert MARTIN, relative à la reconnaissance de la vocation internationale de l'association internationale des parlementaires de langue française (AIPLF) et à ses privilèges et immunités. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 329 : Privatisations (dépôt le 25 mai 1989)
    Avis présenté par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations (n° 254, 1988-1989).
  • N° 328 : Privatisations (dépôt le 25 mai 1989)
    Rapport fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations (n° 254, 1988-1989).
  • N° 327 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 25 mai 1989)
    Rapport fait par M. Jean MADELAIN au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes (n° 303, 1988-1989).
  • N° 326 : Enseignement (dépôt le 25 mai 1989)
    Rapport fait par M. Jean DELANEAU au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à l'enseignement de la danse (n° 287, 1988-1989).
  • N° 325 : Logement et habitat (dépôt le 24 mai 1989)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 324 : Procédure penale (dépôt le 24 mai 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relative à la révision des condamnations pénales (n° 280, 1988-1989).
  • N° 323 : Consommation (dépôt le 24 mai 1989)
    Rapport fait par M. Jean HUCHON au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à l'information et à la protection des consommateurs ainsi qu'à diverses pratiques commerciales (n° 318, 1988-1989).
  • N° 322 : Code rural (dépôt le 24 mai 1989)
    Rapport fait par M. Gérard LARCHER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, modifiant et complétant certaines dispositions du livre II du code rural ainsi que certains articles du code de la santé publique (n° 313, 1988-1989).
  • N° 321 : Entreprises (dépôt le 24 mai 1989)
    Rapport fait par MM. Pierre DUMAS, sénateur et Marc DOLEZ, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif aux groupements européens d'intérêt économique et modifiant l'ordonnance n° 67-821 du 23 septembre 1967 sur les groupements d'intérêt économique.
  • N° 320 : Développement économique local (dépôt le 23 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre JOXE, ministre de l'intérieur, relatif à l'action des collectivités territoriales en faveur du développement économique local. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 319 : Sénat (dépôt le 23 mai 1988)
    Proposition de résolution présentée par MM. Etienne DAILLY, Pierre-Christian TAITTINGER, Jean CHÉRIOUX et Michel DREYFUS-SCHMIDT, tendant à modifier les articles 7 et 8 du Règlement du Sénat. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 318 : Consommation (dépôt le 23 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relatif à l'information et à la protection des consommateurs ainsi qu'à diverses pratiques commerciales. Envoyé à la commission des Affaires économiques.
  • N° 317 : Sports (dépôt le 23 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à la répression de l'usage des produits dopants à l'occasion des compétitions et manifestations sportives. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 316 : Fonctionnaires et agents publics (dépôt le 19 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques HABERT, relative à la promotion et à l'avancement des fonctionnaires titulaires de l'Etat placés en position de détachement et relevant des corps d'éducation, de direction, d'orientation et de formation du ministère de l'Education nationale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 315 : Faillite, redressement et liquidation judiciaires (dépôt le 19 mai 1989)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier jusqu'au 31 décembre 1991 le régime des sanctions prévues par l'article 55 de la loi n° 84-148 du 1er mars 1984 relative à la prévention et au règlement amiable des difficultés des entreprises. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 314 : grace et amnistie (dépôt le 19 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Henri BANGOU, Jean-Luc BÉCART, Mmes Hélène LUC, Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, M. Jean GARCIA, Mme Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Charles LEDERMAN, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON et Robert VIZET, relative à l'amnistie dans les départements et territoires d'outre-mer. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 313 : Code rural (dépôt le 18 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, modifiant et complétant certaines dispositions du livre II du code rural ainsi que certains articles du code de la santé publique. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 312 : euthanasie (dépôt le 18 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Marc BOEUF et Robert LAUCOURNET, tendant à rendre licite la déclaration de volonté de mourir dans la dignité et à modifier l'article 63 du code pénal. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 311 : Plan (dépôt le 17 mai 1989)
    Avis présenté par M. Jacques OUDIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, approuvant le Xème Plan (1989-1992) (n° 279, 1988-1989).
  • N° 310 : Heure légale (dépôt le 17 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Michel ALLONCLE, Hubert D'ANDIGNE, Guy BESSE, Jacques BIMBENET, Amédée BOUQUEREL, Raymond BRUN, Pierre CAROUS, Jean CAUCHON, Jean CHAMANT, Henri COLLETTE, Désiré DEBAVELAERE, Jacques DESCOURS DESACRES, Franz DUBOSCQ, Alain DUFAUT, Jean DUMONT, Philippe FRANÇOIS, Philippe de GAULLE, Alain GÉRARD, Jacques GOLLIET, Adrien GOUTEYRON, Georges GRUILLOT, Christian de LA MALÈNE, Marc LAURIOL, Bernard LEGRAND, Edouard LE JEUNE, Charles-Edmond LENGLET, Roger LISE, Georges LOMBARD, Pierre LOUVOT, Kléber MALÉCOT, Christian MASSON, Louis MERCIER, Jacques MOUTET, Jean NATALI, Jacques OUDIN, Alain PLUCHET, Richard POUILLE, Jean POURCHET, Henri de RAINCOURT, Jean-Jacques ROBERT, Mme Nelly RODI, MM. Olivier ROUX, Michel RUFIN, Pierre SCHIELE, Maurice SCHUMANN, Paul SERAMY, Jean SIMONIN, Louis SOUVET, Jacques THYRAUD, Xavier de VILLEPIN et Albert VOILQUIN, tendant à rétablir en France métropolitaine un régime horaire conforme aux exigences de la situation géographique de notre pays. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 309 : Plan (dépôt le 17 mai 1989)
    Avis présenté par M. Jean-Pierre FOURCADE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, approuvant le Xème Plan (1989-1992) (n° 279, 1988-1989).
  • N° 308 : Situation et le développement de Radio France Internationale (RFI) (dépôt le 17 mai 1989)
    Rapport d'information fait par M. Paul D'ORNANO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 307 : Eumetsat (dépôt le 17 mai 1989)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un protocole relatif aux privilèges, exemptions et immunités de l'Organisation européenne pour l'exploitation de satellites météorologiques (EUMETSAT) (n° 249, 1988-1989).
  • N° 306 : Canada (dépôt le 17 mai 1989)
    Rapport fait par M. Michel CRUCIS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention d'extradition entre le gouvernement de la République française et le gouvernement du Canada (n° 248, 1988-1989).
  • N° 305 : Urbanisme (dépôt le 17 mai 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles (n° 251, 1988-1989).
  • N° 304 : Parlement (dépôt le 16 mai 1989)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 303 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 16 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes. Envoyé à la commission des affaires sociales.
  • N° 302 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 12 mai 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 301 : Terrorisme (dépôt le 11 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Pierre FOURCADE, Joseph RAYBAUD, Pierre LAFFITTE, Henri COLLARD, Marcel LUCOTTE, et les membres du groupe de l'Union des Républicains et Indépendants, MM. Charles PASQUA, Daniel HOEFFEL, et les membres du groupe de l'Union centriste et les membres du Rassemblement pour la République, tendant à étendre aux territoires d'outre-mer les dispositions de l'article 9 de la loi n° 86-1020 du 9 septembre 1986 relative à la lutte contre le terrorisme complétée par la loi n° 86-1322 du 30 décembre 1986 modifiant le code de procédure pénale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 300 : Elections et referendums (dépôt le 11 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jean POURCHET, tendant à compléter l'article L 30 du code électoral. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 299 : Transports (dépôt le 10 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Michel DELEBARRE, ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer, tendant à renforcer la sécurité des aérodromes et du transport aérien et modifiant diverses dispositions du code de l'aviation civile. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 298 : Bulgarie (dépôt le 10 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention d'entraide judiciaire en matière civile entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République populaire de Bulgarie. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 297 : Bananes (dépôt le 10 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention portant création d'un réseau international pour l'amélioration de la production de la banane et de la banane plantain (INIBAP). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 296 : Aéroports (dépôt le 10 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant la ratification d'un protocole pour la répression des actes illicites de violence dans les aéroports servant à l'aviation civile internationale, complémentaire à la convention pour la répression d'actes illicites dirigés contre la sécurité de l'aviation civile faite à Montréal le 23 septembre 1971. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 295 : Côte d'Ivoire (dépôt le 10 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord-cadre relatif à l'aide et à la coopération en matière de recherche scientifique entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 294 : Plan (dépôt le 10 mai 1989)
    Rapport fait par M. Bernard BARBIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, approuvant le Xème Plan (1989-1992) (n° 279, 1988-1989).
  • N° 293 : Afrique orientale (dépôt le 10 mai 1989)
    Rapport fait par M. Jean-Pierre BAYLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention pour la protection, la gestion et la mise en valeur du milieu marin et des zones côtières de la région de l'Afrique orientale (ensemble une annexe) et de deux protocoles, l'un relatif aux zones protégées ainsi qu'à la faune et à la flore sauvages dans la région de l'Afrique orientale (ensemble quatre annexes), l'autre relatif à la coopération en matière de lutte contre la pollution des mers en cas de situation critique dans la région de l'Afrique orientale (ensemble une annexe) (n° 277, 1988-1989).
  • N° 292 : Espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (dépôt le 10 mai 1989)
    Rapport fait par M. Guy-Pierre CABANEL au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un amendement à l'article XI de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (n° 276, 1988-1989).
  • N° 291 : Union internationale des télécommunications (dépôt le 10 mai 1989)
    Rapport fait par M. André BETTENCOURT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord entre le gouvernement de la République française et l'Union internationale des télécommunications concernant la tenue, l'organisation et le financement de la conférence de plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications (n° 275, 1988-1989).
  • N° 290 : Plan (dépôt le 10 mai 1989)
    Avis présenté par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, approuvant le Xème Plan (1989-1992) (n° 279, 1988-1989).
  • N° 289 : Energie (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre ARPAILLANGE, garde des Sceaux, ministre de la justice, complétant la loi n° 80-572 du 25 juillet 1980 sur la protection et le contrôle des matières nucléaires et complétant le code de procédure pénale. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 288 : Matières nucléaires (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention internationale sur la protection physique des matières nucléaires. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 287 : Enseignement (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à l'enseignement de la danse. Envoyé à la commission des Affaires culturelles.
  • N° 286 : veuves (dépôt le 9 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. André RABINEAU, Jean CAUCHON, Jean CLUZEL, Raymond POIRIER, Edouard LE JEUNE, Henri GOETSCHY et Guy ROBERT, visant à attribuer aux veuves de combattants la qualité de ressortissantes de l'Office national des combattants et des victimes de guerre. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 285 : Décorations (dépôt le 9 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Francisque COLLOMB, André RABINEAU, Raymond POIRIER, Louis DE CATUELAN, Jacques MOSSION, Pierre VALLON, Jean HUCHON, Marcel DAUNAY, Pierre LACOUR, Rémi HERMENT, Jean CLUZEL, Guy ROBERT et Edouard LE JEUNE, tendant à rétablir le "mérite combattant". Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 284 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 9 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre VALLON, Jean CAUCHON, Henri GOETSCHY, Edouard LE JEUNE, Raymond POIRIER, André RABINEAU et Guy ROBERT, tendant à prendre en compte la durée du séjour en Afrique du Nord, de 1952 à 1962, des anciens combattants pour une retraite anticipée. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 283 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 9 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. André RABINEAU, René BALLAYER, André BOHL, Edouard LE JEUNE, Roger BOILEAU, Raymond BOUVIER, Jean CAUCHON, Auguste CHUPIN, Rémi HERMENT, Henri LE BRETON, Kléber MALÉCOT, Claude MONT, Raymond POIRIER, Roger POUDONSON, Guy ROBERT, Paul SERAMY et Louis VIRAPOULLE, tendant à accorder le bénéfice de la campagne double aux fonctionnaires anciens combattants d'Afrique du Nord. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 282 : Procédure penale (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, modifiant le code de procédure pénale et relatif à la détention provisoire. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 281 : Agriculture (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi présenté par M. Henri NALLET, ministre de l'Agriculture et de la forêt, complémentaire à la loi n° 88-1202 du 30 décembre 1988 relative à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 280 : Procédure penale (dépôt le 9 mai 1989)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, relative à la révision des condamnations pénales. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 279 : Plan (dépôt le 9 mai 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, approuvant le Xème Plan (1989-1992). Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 278 : Agriculture (dépôt le 2 mai 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Hubert HAENEL, visant à modifier l'article 1144 du code rural. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 277 : Afrique orientale (dépôt le 28 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention pour la protection, la gestion et la mise en valeur du milieu marin et des zones côtières de la région de l'Afrique orientale (ensemble une annexe) et de deux protocoles, l'un relatif aux zones protégées ainsi qu'à la faune et à la flore sauvages dans la région de l'Afrique orientale (ensemble quatre annexes), l'autre relatif à la coopération en matière de lutte contre la pollution des mers en cas de situation critique dans la région de l'Afrique orientale (ensemble une annexe). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 276 : Espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (dépôt le 28 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un amendement à l'article XI de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 275 : Union internationale des télécommunications (dépôt le 28 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord entre le gouvernement de la République française et l'Union internationale des télécommunications concernant la tenue, l'organisation et le financement de la conférence de plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 274 : Patrimoine artistique, archéologique et historique (dépôt le 28 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux biens culturels maritimes et modifiant la loi du 27 septembre 1941 portant réglementation des fouilles archéologiques. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 273 : Patrimoine artistique, archéologique et historique (dépôt le 28 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'utilisation des détecteurs de métaux. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 272 : collectivites locales (dépôt le 27 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Henri GOETSCHY, Daniel HOEFFEL, Marcel RUDLOFF, Louis JUNG, Claude HURIET, Maurice BLIN, Rémi HERMENT, Georges TREILLE, Bernard LAURENT, Paul SERAMY, Jean CLUZEL, André FOSSET, Pierre SCHIELE, Pierre VALLON, Louis DE CATUELAN, Louis VIRAPOULLE, Michel SOUPLET, Claude MONT, Louis MERCIER, Edouard LE JEUNE, Auguste CHUPIN, Jean HUCHON, Jean CAUCHON, Jacques MACHET, Paul ALDUY, Raymond BOUVIER, Pierre LACOUR, Jean-Pierre BLANC, Yves LE COZANNET, Jean POURCHET, JEAN GUENIER, Raymond POIRIER, Alphonse ARZEL, Jacques BOYER-ANDRIVET, Marcel DAUNAY et Jean MADELAIN, tendant à accorder aux communes de moins de 2 000 habitants un droit d'option en faveur de la première part de la dotation globale d'équipement. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 271 : Code pénal (dépôt le 27 avril 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la lettre rectificative (n° 213, 1988-1989) et sur le projet de loi portant réforme du code pénal (n° 300, 1985-1986).
  • N° 270 : Famille (dépôt le 26 avril 1989)
    Rapport fait par M. Henri COLLARD au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à la protection et à la promotion de la santé de la famille et de l'enfance et adaptant la législation sanitaire et sociale aux transferts de compétences en matière d'aide sociale et de santé (n° 261, 1988-1989).
  • N° 269 : Enfants (dépôt le 26 avril 1989)
    Rapport fait par Mme Hélène MISSOFFE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance (n° 260, 1988-1989).
  • N° 268 : Produits cosmetiques (dépôt le 26 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, modifiant certaines dispositions du Livre V du code de la santé publique relatives aux produits cosmétiques. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 267 : Les diverses conséquences des nouvelles technologies dans le domaine des armements conventionnels (dépôt le 26 avril 1989)
    Rapport d'information fait par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 266 : Enseignement superieur (dépôt le 26 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Paul GRAZIANI, portant réforme universitaire par la décentralisation. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 265 : Société générale - L'action des organismes publics ayant trait à des opérations financières portant sur le capital des sociétés privatisées (dépôt le 26 avril 1989)
    Rapport de commission d'enquête fait par M. Roger CHINAUD au nom de la commission de contrôle.
  • N° 264 : Justice (dépôt le 20 avril 1989)
    Rapport fait par M. Jean-Marie GIRAULT au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant diverses dispositions relatives à l'organisation judiciaire en Nouvelle-Calédonie (n° 235, 1988-1989).
  • N° 263 : Marché financier (dépôt le 20 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la sécurité et à la transparence du marché financier. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 262 : Parlement (dépôt le 20 avril 1989)
    Rapport supplémentaire fait par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Jacques GENTON tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires (n° 115, 1988-1989) et sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires (n° 246, 1988-1989).
  • N° 261 : Famille (dépôt le 19 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, relatif à la protection et à la promotion de la santé de la famille et de l'enfance et adaptant la législation sanitaire et sociale aux transferts de compétences en matière d'aide sociale et de santé. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 260 : Enfants (dépôt le 19 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, relatif à la prévention des mauvais traitements à l'égard des mineurs et à la protection de l'enfance. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 259 : Union latine (dépôt le 19 avril 1989)
    Rapport fait par M. Michel D'AILLIERES au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Union latine relatif à l'établissement à Paris du secrétariat de l'Union latine à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble une annexe) (n° 218, 1988-1989).
  • N° 258 : Entreprises (dépôt le 19 avril 1989)
    Rapport fait par M. Pierre DUMAS au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif aux groupements européens d'intérêt économique et modifiant l'ordonnance n° 67-821 du 23 septembre 1967 sur les groupements d'intérêt économique (n° 244, 1988-1989).
  • N° 257 : Voirie (dépôt le 19 avril 1989)
    Rapport fait par M. Jacques BELLANGER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif au code de la voirie routière (partie législative) (n° 250, 1988-1989).
  • N° 256 : Interpol (dépôt le 19 avril 1989)
    Rapport fait par M. Emile DIDIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) relatif à la protection sociale des agents de l'organisation employés sur le territoire français (n° 210, 1988-1989).
  • N° 255 : Code rural (dépôt le 19 avril 1989)
    Rapport fait par M. Gérard LARCHER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions du livre II du code rural ainsi que certains articles du code de la santé publique (n° 219, 1988-1989).
  • N° 254 : Privatisations (dépôt le 14 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux modalités d'application des privatisations. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 253 : Les Forces françaises en Allemagne (mission effectuée du 17 au 19 janvier 1989) (dépôt le 13 avril 1989)
    Rapport d'information fait par MM. Jean LECANUET, Jean-Pierre BAYLE, Jacques CHAUMONT, Jacques GOLLIET et Xavier de VILLEPIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 252 : anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 13 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, tendant à assurer le respect du rapport constant. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 251 : Urbanisme (dépôt le 13 avril 1989)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en deuxième lecture, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 250 : Voirie (dépôt le 13 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif au code de la voirie routière (partie législative). Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 249 : Eumetsat (dépôt le 12 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un protocole relatif aux privilèges, exemptions et immunités de l'Organisation européenne pour l'exploitation de satellites météorologiques (EUMETSAT). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 248 : Canada (dépôt le 12 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention d'extradition entre le gouvernement de la République française et le gouvernement du Canada. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 247 : Départements d'outre-mer (dépôt le 12 avril 1989)
    Rapport fait par M. Rodolphe DÉSIRÉ au nom de la commission des Affaires économiques sur la proposition de loi de M. Rodolphe DÉSIRÉ et plusieurs de ses collègues tendant à modifier l'article 17 de la loi n° 84-747 du 2 aout 1984 relative aux compétences des régions de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique et de la Réunion (n° 208, 1988-1989).
  • N° 246 : Parlement (dépôt le 11 avril 1989)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 245 : elections et referendums (dépôt le 11 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. André BOHL, tendant à assouplir la procédure du vote par procuration. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 244 : Entreprises (dépôt le 7 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif aux groupements européens d'intérêt économique et modifiant l'ordonnance n° 67-821 du 23 septembre 1967 sur les groupements d'intérêt économique. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 243 : L'élaboration du Xe Plan (1989-1992) (dépôt le 7 avril 1989)
    Rapport d'information fait par M. Philippe FRANÇOIS au nom de la délégation du Sénat pour la Planification.
  • N° 242 : Fonction publique (dépôt le 6 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Roger HUSSON, tendant à la création d'une agence interministérielle aux personnels non titulaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 241 : Fonction publique (dépôt le 6 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Roger HUSSON, tendant à étendre le code du travail aux agents contractuels de la fonction publique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 240 : Collectivites locales (dépôt le 6 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par Mme Hélène LUC, M. Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, portant statut des élus municipaux, départementaux et régionaux et démocratisation de ces fonctions électives. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 239 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 6 avril 1989)
    Rapport fait par M. Jean MADELAIN au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes (n° 226, 1988-1989).
  • N° 238 : Professions judiciaires et juridiques (dépôt le 6 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'exercice de certaines professions judiciaires et juridiques. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 237 : Consommation (dépôt le 5 avril 1989)
    Rapport fait par M. Jean HUCHON au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'information et à la protection des consommateurs ainsi qu'à diverses pratiques commerciales (n° 103, 1988-1989).
  • N° 236 : Impots et taxes (dépôt le 5 avril 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Philippe FRANÇOIS, tendant à étendre le plafonnement de l'impôt de solidarité sur la fortune. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 235 : Justice (dépôt le 5 avril 1989)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant diverses dispositions relatives à l'organisation judiciaire en Nouvelle-Calédonie. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 234 : Assurances (dépôt le 3 avril 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre BÉRÉGOVOY, ministre d'État, ministre de l'économie, des finances et du budget, portant adaptation du code des assurances à l'ouverture du marché européen. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 233 : Finlande (dépôt le 3 avril 1989)
    Rapport fait par M. Xavier de VILLEPIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention d'assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Finlande (n° 98, 1988-1989).
  • N° 232 : Banque des Etats de l'Afrique centrale (dépôt le 3 avril 1989)
    Rapport fait par M. Emile DIDIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et la Banque des Etats de l'Afrique Centrale relatif à l'établissement à Paris d'un bureau de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale et à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble une annexe) (n° 197, 1988-1989).
  • N° 231 : Café (dépôt le 3 avril 1989)
    Rapport fait par M. Emile DIDIER au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Organisation internationale du café relatif au bureau de cette Organisation et à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble deux annexes) (n° 196, 1988-1989).
  • N° 230 : Australie (dépôt le 3 avril 1989)
    Rapport fait par M. Michel D'AILLIERES au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi autorisant l'approbation d'une convention d'extradition entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Australie (n° 178, 1988-1989).
  • N° 229 : Déportés, internés et résistants (dépôt le 3 avril 1989)
    Rapport fait par M. Franz DUBOSCQ au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif aux conditions de reconnaissance de la qualité de combattant volontaire de la Résistance (n° 152, 1988-1989).
  • N° 228 : Sports (dépôt le 23 mars 1989)
    Rapport fait par M. François LESEIN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi relatif à la répression de l'usage des produits dopants à l'occasion des compétitions et manifestations sportives (n° 29, 1988-1989).
  • N° 227 : Enseignement (dépôt le 23 mars 1989)
    Rapport fait par M. Jean DELANEAU au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi relatif à l'enseignement de la danse (n° 259, 1987-1988).
  • N° 226 : Action sociale et solidarité nationale (dépôt le 16 mars 1989)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, relatif à l'accueil par des particuliers, à leur domicile, à titre onéreux, de personnes âgées ou handicapées adultes. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 225 : Déchets (dépôt le 15 mars 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Alain GÉRARD, relative au financement du service d'élimination des déchets des ménages. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 224 : Langues regionales (dépôt le 14 mars 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean FRANCOU, Edouard LE JEUNE, André BOHL, Alphonse ARZEL, Henri GOETSCHY, Louis JUNG, Yves LE COZANNET, Bernard LEMARIÉ, Georges LOMBARD, Marcel RUDLOFF, Pierre SCHIELE, Daniel HOEFFEL, Dominique PADO, André DAUGNAC et Henri LE BRETON, relative au statut des langues et cultures régionales dans l'enseignement, les affaires culturelles, l'éducation permanente, la radio et la télévision. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 223 : Maires (dépôt le 8 mars 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean CLUZEL, Paul ALDUY, Jean-Pierre BLANC, Roger BOILEAU, Jacques BOYER-ANDRIVET, Louis DE CATUELAN, Jean CAUCHON, Auguste CHUPIN, André DAUGNAC, André DILIGENT, André FOSSET, Jacques GENTON, Henri GOETSCHY, Jacques GOLLIET, JEAN GUENIER, Jean HUCHON, Claude HURIET, Louis JUNG, Pierre LACOUR, Edouard LE JEUNE, Georges LOMBARD, Jacques MACHET, Kléber MALÉCOT, Daniel MILLAUD, Louis MOINARD, Raymond POIRIER, Guy ROBERT, Georges TREILLE, Pierre VALLON, Albert VECTEN et Louis VIRAPOULLE, tendant à améliorer le statut des élus des collectivités territoriales de la République. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 222 : Français de l'étranger (dépôt le 7 mars 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Pierre CANTEGRIT, Pierre CROZE, Olivier ROUX, Daniel HOEFFEL, Marcel LUCOTTE et Xavier de VILLEPIN, modifiant la loi n° 82-471 du 7 juin 1982 relative au Conseil supérieur des Français de l'étranger. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 221 : Procédure penale (dépôt le 1er mars 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant le code de procédure pénale et relatif à la détention provisoire (n° 107, 1988-1989).
  • N° 220 : Procédure penale (dépôt le 1er mars 1989)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la révision des condamnations pénales (n° 106, 1988-1989).
  • N° 219 : Code rural (dépôt le 1er mars 1989)
    Projet de loi présenté par M. Henri NALLET, ministre de l'Agriculture et de la forêt, modifiant et complétant certaines dispositions du livre II du code rural ainsi que certains articles du code de la santé publique. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 218 : Union latine (dépôt le 1er mars 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Union latine relatif à l'établissement à Paris du secrétariat de l'Union latine à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble une annexe). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 217 : Taxe sur la valeur ajoutee (dépôt le 23 février 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Edouard LE JEUNE, Auguste CHUPIN, Louis MOINARD, Jean CAUCHON, Raymond POIRIER et Henri GOETSCHY, tendant à organiser le remboursement immédiat de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux collectivités territoriales. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 216 : Fonction publique territoriale (dépôt le 17 février 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Philippe FRANÇOIS, tendant à modifier l'article 111 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 215 : Code pénal (dépôt le 15 février 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre ARPAILLANGE, garde des Sceaux, ministre de la justice, portant réforme des dispositions du code pénal relatives à la répression des crimes et délits contre les biens. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 214 : Code pénal (dépôt le 15 février 1989)
    Projet de loi présenté par M. Pierre ARPAILLANGE, garde des Sceaux, ministre de la justice, portant réforme des dispositions du code pénal relatives à la répression des crimes et délits contre les personnes. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 213 : Code pénal (dépôt le 15 février 1989)
    Lettre rectificative présentée par M. Michel ROCARD, Premier ministre, au projet de loi portant réforme du code pénal. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 212 : Droit de propriété (dépôt le 14 février 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Etienne DAILLY, relative à l'affidation. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 211 : Saint-pierre-et-miquelon (dépôt le 10 février 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Albert PEN, Claude ESTIER et les membres du groupe socialiste et apparentés, modifiant le statut de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 210 : Interpol (dépôt le 8 février 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) relatif à la protection sociale des agents de l'organisation employés sur le territoire français. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 209 : Parlement (dépôt le 8 février 1989)
    Rapport fait par M. Paul GIROD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Jacques GENTON tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires (n° 115, 1988-1989).
  • N° 208 : Départements d'outre-mer (dépôt le 8 février 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Rodolphe DÉSIRÉ, Claude ESTIER, François LOUISY, Albert RAMASSAMY, Raymond TARCY et les membres du groupe socialiste et apparentés, tendant à modifier l'article 17 de la loi n° 84-747 du 2 aout 1984 relative aux compétences des régions de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique et de la Réunion. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 207 : Fonction publique (dépôt le 7 février 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. René RÉGNAULT, Claude ESTIER, Guy ALLOUCHE, François AUTAIN, Germain AUTHIÉ, Jean-Pierre BAYLE, Gilbert BELIN, Jacques BELLANGER, Roland BERNARD, Jacques BIALSKI, Marc BOEUF, Charles BONIFAY, Marcel BONY, Jacques CARAT, William CHERVY, Félix CICCOLINI, Marcel COSTES, Raymond COURRIÈRE, Roland COURTEAU, Michel DARRAS, Marcel DEBARGE, André DELELIS, Gérard DELFAU, Michel DREYFUS-SCHMIDT, Léon EECKHOUTTE, Jules FAIGT, Gérard GAUD, Roland GRIMALDI, Robert GUILLAUME, Philippe LABEYRIE, Tony LARUE, Robert LAUCOURNET, Louis LONGEQUEUE, Paul LORIDANT, François LOUISY, Philippe MADRELLE, Michel MANET, Jean-Pierre MASSERET, Pierre MATRAJA, Jean-Luc MÉLENCHON, Michel MOREIGNE, Guy PENNE, Daniel PERCHERON, Louis PERREIN, Alain PEYREFITTE, Robert PONTILLON, Claude PRADILLE, Roger QUILLIOT, Albert RAMASSAMY, Mlle Irma RAPUZZI, MM. Roger ROUDIER, Gérard ROUJAS, André ROUVIÈRE, Franck SÉRUSCLAT, René-Pierre SIGNÉ, Fernand TARDY, Marcel VIDAL, Rodolphe DÉSIRÉ, Raymond TARCY, Albert PEN, Bastien LECCIA et Maurice PIC, tendant à la création d'un Conseil national des services publics et relative aux conseils départementaux et locaux des services publics. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 206 : Finances locales (dépôt le 22 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Edouard LE JEUNE, Jean-Pierre BLANC, Maurice BLIN, Roger BOILEAU, Raymond BOUVIER, Jacques BOYER-ANDRIVET, Paul CARON, Louis DE CATUELAN, Jean CAUCHON, Jean CLUZEL, André DAUGNAC, Jean FAURE, Jacques GENTON, JEAN GUENIER, Rémi HERMENT, Jean HUCHON, Claude HURIET, Louis JUNG, Pierre LACOUR, Bernard LAURENT, Henri LE BRETON, Yves LE COZANNET, Jacques MACHET, Jean MADELAIN, Kléber MALÉCOT, Louis MERCIER, Daniel MILLAUD, Louis MOINARD, Claude MONT, Jacques MOSSION, Raymond POIRIER, Jean POURCHET, Guy ROBERT, Pierre SCHIELE, Georges TREILLE, Pierre VALLON et Louis VIRAPOULLE, portant réforme de la dotation globale de fonctionnement. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 205 : Impôts locaux (dépôt le 31 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Pierre VALLON, visant à permettre le paiement mensuel des impôts locaux. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 204 : Etude de la protection sociale et l'organisation du système de santé au Canada (mission d'information effectuée du 16 au 24 juillet 1988 par une délégation) (dépôt le 22 décembre 1988)
    Rapport d'information fait par MM. Claude HURIET, Henri COLLARD, Charles DESCOURS, José BALARELLO, Mme Marie-Claude BEAUDEAU et M. Marc BOEUF au nom de la commission des affaires sociales.
  • N° 203 : Femmes (dépôt le 19 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à améliorer la protection de la femme enceinte au travail. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 202 : Elections et referendums (dépôt le 19 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à démocratiser le contrôle des citoyens sur les opérations de vote. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 201 : Etat civil (dépôt le 19 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative au libre choix des prénoms de l'enfant par ses parents. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 200 : Mariage et régimes matrimoniaux (dépôt le 19 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à abroger les articles du code civil relatifs au délai de viduité. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 199 : Logement et habitat (dépôt le 19 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Luc BÉCART, Ivan RENAR, Hector VIRON, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à assurer la rénovation des cités et de l'habitat minier du bassin du Nord et du Pas-de-Calais. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 198 : Handicapés (dépôt le 18 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Georges MOULY, tendant, en matière de retraite, à faire bénéficier de mesures particulières la mère d'un enfant handicapé, pour ce qui concerne les bonifications prévues au code des pensions civiles et militaires de retraite d'une part, et les majorations de durée d'assurance prévues au régime général de la sécurité sociale d'autre part. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 197 : Banque des Etats de l'Afrique centrale (dépôt le 18 janvier 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et la Banque des Etats de l'Afrique Centrale relatif à l'établissement à Paris d'un bureau de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale et à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble une annexe). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 196 : Café (dépôt le 18 janvier 1989)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'un accord entre le Gouvernement de la République française et l'Organisation internationale du café relatif au bureau de cette Organisation et à ses privilèges et immunités sur le territoire français (ensemble deux annexes). Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 195 : logement et habitat (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à abroger la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre fonciére. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 194 : Fonction publique territoriale (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de résolution présentée par Mmes Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative à la fonction publique territoriale. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 193 : Police et sécurité (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par Mmes Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à l'utilisation démocratique de la force publique et instituant des dispositions déontologiques applicables aux fonctionnaires de police. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 192 : Cérémonies et fêtes légales (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à reconnaître officiellement le caractère de journée nationale du souvenir et du recueillement à la journée du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu survenu en Algérie en 1962. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 191 : Parlement (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par Mmes Hélène LUC, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à modifier l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires et portant création d'une délégation parlementaire permanente chargée du contrôle des activités des services secrets. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 190 : assurance invalidité décès (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Paul SOUFFRIN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à modifier les conditions d'attribution d'une majoration pour tierce personne aux grands invalides assurés sociaux. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 189 : Pensions civiles et militaires de retraite (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à prendre en compte la durée du séjour en Afrique du Nord de 1952 à 1962 des anciens combattants pour une retraite anticipée. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 188 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à la reconnaissance de la pathologie propre aux anciens combattants d'Algérie, de Tunisie et du Maroc. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 187 : Travail (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à assurer l'exercice sans restriction du droit de grève. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 186 : Pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre (dépôt le 16 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant au règlement du contentieux relatif aux familles des morts et au rétablissement de la proportionnalité des pensions. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 185 : Justice (dépôt le 12 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques LARCHÉ, portant institution de la médiation judiciaire. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 184 : Justice (dépôt le 11 janvier 1989)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques LARCHÉ, relative à l'exécution des décisions des juridictions administratives. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 183 : Grèves (dépôt le 22 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Charles PASQUA et les membres du Rassemblement pour la République, tendant à assurer un service minimum en cas de grève dans les services publics. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 182 : Allocution prononcée par M. Alain POHER, Président du Sénat (dépôt le 22 décembre 1988)
  • N° 181 : Fonction publique territoriale (dépôt le 22 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Daniel HOEFFEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, relatif au délai de réorganisation des services extérieurs de l'Etat, à la composition paritaire du conseil d'administration du centre national de la fonction publique territoriale et aux fonctionnaires territoriaux à temps non complet (n° 180, 1988-1989).
  • N° 180 : Fonction publique territoriale (dépôt le 22 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, relatif au délai de réorganisation des services extérieurs de l'Etat, à la composition paritaire du conseil d'administration du centre national de la fonction publique territoriale et aux fonctionnaires territoriaux à temps non complet. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 179 : Communes (dépôt le 21 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Raymond BOUVIER au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant diverses dispositions du code électoral et du code des communes relatives aux procédures de vote et au fonctionnement des conseils municipaux (n° 170, 1988-1989).
  • N° 178 : Australie (dépôt le 21 décembre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention d'extradition entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Australie. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 177 : Urbanisme (dépôt le 21 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Philippe FRANÇOIS, tendant à modifier l'article L. 35-1 du code des postes et télécommunications et l'article L. 111-6 du code de l'urbanisme. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 176 : Fonction publique territoriale (dépôt le 21 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. Daniel HOEFFEL, sénateur et Jean-Claude PEYRONNET, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif au délai de réorganisation des services extérieurs de l'Etat, à la composition paritaire du conseil d'administration du centre national de la fonction publique territoriale et aux fonctionnaires territoriaux à temps non complet.
  • N° 175 : Budget (dépôt le 21 décembre 1988)
    Rapport fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances rectificative, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, de finances rectificative pour 1988 (n° 174, 1988-1989).
  • N° 174 : Budget (dépôt le 21 décembre 1988)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, de finances rectificative pour 1988. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 173 : Entreprises (dépôt le 20 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis SOUVET, Marc LAURIOL, Jean SIMONIN, Charles DESCOURS, Paul MALASSAGNE, Philippe FRANÇOIS, Auguste CAZALET, Paul D'ORNANO, René-Georges LAURIN, Michel MAURICE-BOKANOWSKI, Jacques-Richard DELONG, Charles GINÉSY, Christian MASSON, Adrien GOUTEYRON, Josselin de ROHAN, Franz DUBOSCQ, Geoffroy de MONTALEMBERT, Lucien NEUWIRTH, Roger HUSSON, Christian PONCELET, André JARROT et Pierre CAROUS, tendant à faciliter la formation au sein des petites et moyennes entreprises en faveur des personnels salariés et non salariés. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 172 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 20 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Michel MAURICE-BOKANOWSKI, Marc LAURIOL, Roger HUSSON, Jean SIMONIN, Charles DESCOURS, Louis SOUVET, Paul MALASSAGNE, Michel RUFIN, Michel ALLONCLE, Auguste CAZALET, Philippe FRANÇOIS, Jacques-Richard DELONG, Charles GINÉSY, Franz DUBOSCQ, Geoffroy de MONTALEMBERT, Christian PONCELET, Lucien NEUWIRTH, Josselin de ROHAN, André JARROT, Pierre CAROUS et René-Georges LAURIN, tendant à accorder la légion d'honneur aux anciens combattants de la guerre 1914-1918 titulaires d'un titre de guerre. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 171 : Handicapés (dépôt le 20 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Louis SOUVET, Marc LAURIOL, Jean SIMONIN, Charles DESCOURS, Paul MALASSAGNE, Michel RUFIN, Jean NATALI, Philippe FRANÇOIS, Paul MASSON, Auguste CAZALET, Michel ALLONCLE, Roger HUSSON, René-Georges LAURIN, Paul D'ORNANO, Paul GRAZIANI, Adrien GOUTEYRON, Charles GINÉSY, Josselin de ROHAN, Franz DUBOSCQ, Geoffroy de MONTALEMBERT, Lucien NEUWIRTH, Christian PONCELET, André JARROT et Pierre CAROUS, relative à la promotion de la langue des signes française. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 170 : Communes (dépôt le 20 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant diverses dispositions du code électoral et du code des communes relatives aux procédures de vote et au fonctionnement des conseils municipaux. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 169 : Fonction publique territoriale (dépôt le 20 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Daniel HOEFFEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au délai de réorganisation des services extérieurs de l'Etat, à la composition paritaire du conseil d'administration du centre national de la fonction publique territoriale et aux fonctionnaires territoriaux à temps non complet (n° 130, 1988-1989).
  • N° 168 : Budget 1989 (dépôt le 20 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, pour 1989 (n° 167, 1988-1989).
  • N° 167 : Budget 1989 (dépôt le 20 décembre 1988)
    Projet de loi de finances, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, pour 1989. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 166 : Liberté de communication (dépôt le 20 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (n° 160, 1988-1989).
  • N° 165 : Agriculture (dépôt le 20 octobre 1988)
    Rapport fait par MM. Jean ARTHUIS, sénateur et Gérard GOUZES, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social.
  • N° 164 : Budget (dépôt le 19 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. André FOSSET, sénateur et Alain RICHARD, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur le projet de loi de finances rectificative de finances rectificative pour 1988.
  • N° 163 : Banques et établissements financiers (dépôt le 19 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Hubert HAENEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de résolution de M. Charles PASQUA et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une commission d'enquête sur les faits auxquels ont donné lieu les opérations financières sur le capital de la Société Générale (n° 101, 1988-1989).
  • N° 162 : Grèves (dépôt le 19 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Jean-Pierre FOURCADE, tendant à instituer une procédure de médiation préalable et à assurer un service minimal en cas de grève dans les services publics. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 161 : Agriculture (dépôt le 19 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 160 : Liberté de communication (dépôt le 19 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 159 : Banques et établissements financiers (dépôt le 19 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Roger CHINAUD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur la proposition de résolution de M. Charles PASQUA et plusieurs de ses collègues tendant à la création d'une commission d'enquête sur les faits auxquels ont donné lieu les opérations financières sur le capital de la Société Générale (n° 101, 1988-1989).
  • N° 158 : Social (dépôt le 19 décembre 1988)
    Rapport fait par Mme Hélène MISSOFFE et M. Henri COLLARD au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, portant diverses mesures d'ordre social (n° 157, 1988-1989).
  • N° 157 : Social (dépôt le 16 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, portant diverses mesures d'ordre social. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 156 : Marchés financiers (dépôt le 15 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. Jacques LARCHÉ, sénateur et Raymond DOUYÈRE, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et portant création des fonds communs de créances.
  • N° 155 : Informatique (dépôt le 15 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par Mme Hélène MISSOFFE et M. Emmanuel HAMEL, relative à la protection des personnes dans le domaine de la communication télématique publique. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 154 : Communes (dépôt le 15 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. Raymond BOUVIER, sénateur et Michel SAPIN, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant diverses dispositions du code électoral et du code des communes relatives aux procédures de vote et au fonctionnement des conseils municipaux.
  • N° 153 : Marchés financiers (dépôt le 15 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et portant création des fonds communs de créances. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 152 : Déportés, internés et résistants (dépôt le 14 décembre 1988)
    Projet de loi présenté par M. André MERIC, secrétaire d'État chargé des anciens combattants et des victimes de guerre, relatif aux conditions de reconnaissance de la qualité de combattant volontaire de la Résistance. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 151 : Canada (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Jean-Pierre BAYLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord sous forme d'échange de lettres entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à l'emploi des membres des familles des agents des missions officielles de chaque Etat dans l'autre (n° 37, 1988-1989).
  • N° 150 : Handicapés (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 159 concernant la réadaptation professionnelle et l'emploi des personnes handicapées (n° 36, 1988-1989).
  • N° 149 : Convention internationale du travail n° 158 (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 158 concernant la cessation de la relation de travail à l'initiative de l'employeur (n° 35, 1988-1989).
  • N° 148 : Egalité des chances et de traitement pour les travailleurs des deux sexes (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre MATRAJA au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 156 concernant l'égalité des chances et de traitement pour les travailleurs des deux sexes : travailleurs ayant des responsabilités familiales (n° 34, 1988-1989).
  • N° 147 : Congo (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République populaire du Congo en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, d'impôts sur les successions, de droits d'enregistrement et de droits de timbre (ensemble un protocole) (n° 126, 1988-1989).
  • N° 146 : Saint-Pierre et Miquelon (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant approbation de la convention fiscale entre l'Etat et la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon (n° 128, 1988-1989).
  • N° 145 : Communautés européennes (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une décision du Conseil des Communautés Européennes relative au système des ressources propres des Communautés (n° 133, 1988-1989).
  • N° 144 : Communautés européennes (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord intervenu au sein du Conseil des Communautés Européennes entre les représentants des gouvernements des Etats membres relatif au versement à la Communauté d'avances non remboursables pour 1988 (n° 134, 1988-1989).
  • N° 143 : Torture et peines ou traitements inhumains ou dégradants (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Jean-Pierre BAYLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (n° 113, 1988-1989).
  • N° 142 : Suisse (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Michel CRUCIS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relative à la reconnaissance réciproque des poinçons officiels apposés sur les ouvrages en métaux précieux (n° 127, 1988-1989).
  • N° 141 : Communautés européennes (dépôt le 14 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Michel CRUCIS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une décision du Conseil des Communautés Européennes relative au système des ressources propres des Communautés (n° 133, 1988-1989).
  • N° 140 : Communautés européennes (dépôt le 14 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Michel CRUCIS au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord intervenu au sein du Conseil des Communautés Européennes entre les représentants des gouvernements des Etats membres relatif au versement à la Communauté d'avances non remboursables pour 1988 (n° 134, 1988-1989).
  • N° 139 : Liberté de communication (dépôt le 14 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. Adrien GOUTEYRON, sénateur et Jean-Jack QUEYRANNE, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
  • N° 138 : Budget (dépôt le 14 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1988 (n° 129, 1988-1989).
  • N° 137 : Budget (dépôt le 13 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1988 (n° 129, 1988-1989).
  • N° 136 : Elections (dépôt le 13 décembre 1988)
    Proposition de loi organique présentée par M. Jacques LARCHÉ, relative à la situation des fonctionnaires élus pour la deuxième fois au Sénat, à l'Assemblée nationale ou à l'Assemblée des Communautés européennes. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 135 : Budget 1989 (dépôt le 13 décembre 1988)
    Rapport fait par MM. Maurice BLIN, sénateur et Alain RICHARD, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances pour 1989.
  • N° 134 : Communautés européennes (dépôt le 13 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord intervenu au sein du Conseil des Communautés Européennes entre les représentants des gouvernements des Etats membres relatif au versement à la Communauté d'avances non remboursables pour 1988. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 133 : Communautés européennes (dépôt le 13 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une décision du Conseil des Communautés Européennes relative au système des ressources propres des Communautés. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 132 : Santé publique (dépôt le 13 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Claude HURIET au nom de la commission des affaires sociales sur la proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale, relative à la protection des personnes qui se prêtent à des recherches biomédicales (n° 131, 1988-1989).
  • N° 131 : Santé publique (dépôt le 13 décembre 1988)
    Proposition de loi, adoptée avec modifications par l'Assemblée nationale, relative à la protection des personnes qui se prêtent à des recherches biomédicales. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 130 : Fonction publique territoriale (dépôt le 12 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au délai de réorganisation des services extérieurs de l'Etat, à la composition paritaire du conseil d'administration du centre national de la fonction publique territoriale et aux fonctionnaires territoriaux à temps non complet. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 129 : Budget (dépôt le 12 décembre 1988)
    Projet de loi de finances rectificative, adopté par l'Assemblée nationale, de finances rectificative pour 1988. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 128 : Saint-Pierre et Miquelon (dépôt le 9 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant approbation de la convention fiscale entre l'Etat et la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 127 : Suisse (dépôt le 8 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relative à la reconnaissance réciproque des poinçons officiels apposés sur les ouvrages en métaux précieux. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 126 : Congo (dépôt le 8 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République populaire du Congo en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, d'impôts sur les successions, de droits d'enregistrement et de droits de timbre (ensemble un protocole). Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 125. Tome 2 : Les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er mai et le 31 octobre 1988 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport d'information fait par M. Jacques GENTON au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 125. Tome 1 : Les activités des institutions des Communautés européennes entre le 1er mai et le 31 octobre 1988 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport d'information fait par M. Jacques GENTON au nom de la Délégation du Sénat pour les communautés européennes.
  • N° 124 : Social (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport fait par Mme Hélène MISSOFFE, sénateur, MM. Claude BARTOLONE, député et Henri COLLARD, sénateur au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant diverses mesures d'ordre social.
  • N° 123 : Liberté de communication (dépôt le 8 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 122 : Allemagne (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Jacques GENTON au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de deux protocoles au traité entre la République française et la République fédérale d'Allemagne sur la coopération franco-allemande en date du 22 janvier 1963 (n° 112, 1988-1989).
  • N° 121 : Couche d'ozone (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Xavier de VILLEPIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation du protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone (n° 38, 1988-1989).
  • N° 120 : Communes (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Raymond BOUVIER au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant diverses dispositions du code électoral et du code des communes relatives aux procédures de vote et au fonctionnement des conseils municipaux (n° 102, 1988-1989).
  • N° 119 : Conseil supérieur des francais de l'étranger (dépôt le 8 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Guy PENNE, Jean-Pierre BAYLE, Claude ESTIER et les membres du groupe socialiste et apparentés, relative au conseil supérieur des Français de l'étranger. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 118 : Environnement (dépôt le 7 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Bernard HUGO au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, complétant la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975 relative à l'élimination des déchets et à la récupération des matériaux (n° 100, 1988-1989).
  • N° 117 : Urbanisme (dépôt le 7 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Marcel RUDLOFF au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles (n° 32, 1988-1989).
  • N° 116 : Sénat (dépôt le 7 décembre 1988)
    Rapport fait par M. Etienne DAILLY au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de résolution de M. Etienne DAILLY et plusieurs de ses collègues tendant à modifier l'article 103 du Règlement du Sénat (n° 110, 1988-1989).
  • N° 115 : Parlement (dépôt le 6 décembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Jacques GENTON, tendant à modifier l'article 6 bis de l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 114 : Social (dépôt le 5 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, portant diverses mesures d'ordre social. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 113 : Torture et peines ou traitements inhumains ou dégradants (dépôt le 2 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'une convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 112 : Allemagne (dépôt le 2 décembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de deux protocoles au traité entre la République française et la République fédérale d'Allemagne sur la coopération franco-allemande en date du 22 janvier 1963. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 111 : Parlement (dépôt le 1er décembre 1988)
    Rapport fait par M. Charles DESCOURS au nom de la commission des affaires sociales sur la proposition de résolution de M. Charles PASQUA et plusieurs de ses collègues tendant à créer une commission d'enquête sur la situation matérielle et professionnelle des personnels soignants non médecins des établissements hospitaliers, publics, privés et privés à but non lucratif ainsi que sur la qualité de la vie en milieu hospitalier, et les moyen de les améliorer (n° 53, 1988-1989).
  • N° 110 : Sénat (dépôt le 30 novembre 1998)
    Proposition de résolution présentée par MM. Etienne DAILLY, Pierre-Christian TAITTINGER, Jean CHÉRIOUX et Michel DREYFUS-SCHMIDT, tendant à modifier l'article 103 du Règlement du Sénat. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 109 : Conseil économique et social (dépôt le 30 novembre 1988)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Jean CAUCHON, André RABINEAU, Raymond POIRIER et Henri GOETSCHY, tendant à assurer la représentation des retraités au Conseil économique et social et dans les Comités économiques et sociaux régionaux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 108 : Etrangers (dépôt le 30 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 107 : Procédure penale (dépôt le 30 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant le code de procédure pénale et relatif à la détention provisoire. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 106 : Procédure penale (dépôt le 30 novembre 1988)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la révision des condamnations pénales. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 105 : service national (dépôt le 30 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Georges MOULY et Paul ROBERT, tendant à permettre aux appelés du contingent d'effectuer leur service national dans les services départementaux d'incendie et de secours et dans les corps de sapeurs-pompiers communaux. Envoyée à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 104 : Saint-Pierre-et-Miquelon (dépôt le 29 novembre 1988)
    Rapport fait par M. José BALARELLO au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à la protection sociale et portant dispositions diverses relatives à la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon (n° 97, 1988-1989).
  • N° 103 : Consommation (dépôt le 28 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'information et à la protection des consommateurs ainsi qu'à diverses pratiques commerciales. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 102 : Communes (dépôt le 27 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, modifiant diverses dispositions du code électoral et du code des communes relatives aux procédures de vote et au fonctionnement des conseils municipaux. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 101 : Banques et établissements financiers (dépôt le 24 novembre 1988)
    Proposition de résolution présentée par M. Charles PASQUA et les membres du Rassemblement pour la République, tendant à la création d'une commission d'enquête sur les faits auxquels ont donné lieu les opérations financières sur le capital de la Société Générale. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 100 : Environnement (dépôt le 24 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, complétant la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975 relative à l'élimination des déchets et à la récupération des matériaux. Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 99 : Elections et referendums (dépôt le 23 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Pierre SCHIELE, tendant à modifier les conditions de présentation des candidats à l'élection des conseils municipaux dans les communes de 3500 habitants au plus. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 98 : Finlande (dépôt le 23 novembre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Roland DUMAS, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, autorisant l'approbation d'une convention d'assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Finlande. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 97 : Saint-Pierre-et-Miquelon (dépôt le 23 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale, relatif à la protection sociale et portant dispositions diverses relatives à la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 96 : Politique économique et sociale (dépôt le 23 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre LOUVOT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion (n° 94, 1988-1989).
  • N° 95 : Taux d'interets (dépôt le 22 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Paul LORIDANT, tendant à modifier la définition du taux de l'intérêt légal. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 94 : Politique économique et sociale (dépôt le 22 novembre 1988)
    Projet de loi, adopté avec modifications par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 8 : territoires d'outre-mer (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jean-Marie GIRAULT au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 7 : départements d'outre-mer (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Louis VIRAPOULLE au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 6 : éducation surveillée (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Charles de CUTTOLI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 5 : administration pénitentiaire (dépôt le 29 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 4 : services généraux (dépôt le 29 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Germain AUTHIÉ au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 3 : sécurité civile (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jean-Pierre TIZON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 2 : police et sécurité (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Paul MASSON au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989. Tome 1 : décentralisation et tribunaux administratifs (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Pierre SALVI au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 93 : Budget 1989 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 7 : logement social (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Charles BONIFAY au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 6 : départements et territoires d'outre-mer (dépôt le 24 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Roger LISE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 5 : prestations sociales agricoles (dépôt le 28 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Pierre LOUVOT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 4 : travail et formation professionnelle (dépôt le 27 novembre 1988)
    Avis présenté par MM. Louis SOUVET et Jean MADELAIN au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 3 : sécurité sociale (dépôt le 26 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Charles DESCOURS au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 2 : santé et action sociale (dépôt le 27 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Louis BOYER au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989. Tome 1 (dépôt le 6 décembre 1988)
    Avis présenté par M. André RABINEAU au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 92 : Budget 1989 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 8 : section marine (dépôt le 5 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Max LEJEUNE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 7 : section air (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Albert VOILQUIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 6 : section force terrestre (dépôt le 6 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques CHAUMONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 5 : section gendarmerie (dépôt le 6 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Michel ALLONCLE au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 4 : section commune (dépôt le 6 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Xavier de VILLEPIN au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 3 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Paul D'ORNANO au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 2 : relations culturelles (dépôt le 5 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Paul ALDUY au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989. Tome 1 (dépôt le 5 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Claude MONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 91 : Budget 1989 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 23 : territoires d'outre-mer (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Pierre LACOUR au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 22 : routes et voies navigables (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques BRACONNIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 21 (dépôt le 6 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jean FAURE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 20 : marine marchande (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Yves LE COZANNET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 19 : aviation civile (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Bernard LEGRAND au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 18 : transports terrestres (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Georges BERCHET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 17 (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Bernard HUGO au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 16 : tourisme (dépôt le 1er décembre 1988)
    Avis présenté par M. Paul MALASSAGNE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 15 : urbanisme (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. André ROUVIÈRE au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 14 : logement (dépôt le 30 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Robert LAUCOURNET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 13 : ports maritimes (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Claude PROUVOYEUR au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 12 : routes et voies navigables (dépôt le 25 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques BRACONNIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 11 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Bernard BARBIER au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 10 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jean PUECH au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 9 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Marcel DAUNAY au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 8 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Henri BANGOU au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 7 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Philippe FRANÇOIS au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 6 : recherche scientifique (dépôt le 29 novembre 1988)
    Avis présenté par M. René TRÉGOUËT au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 5 : énergie (dépôt le 3 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Roland GRIMALDI au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 4 : industrie (dépôt le 3 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Francisque COLLOMB au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 3 : industries agricoles et alimentaires (dépôt le 26 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Charles-Edmond LENGLET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 2 : aménagement rural (dépôt le 28 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Maurice ARRECKX au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989. Tome 1 : agriculture (dépôt le 27 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Michel SORDEL au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 90 : Budget 1989 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 12 : francophonie (dépôt le 5 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques HABERT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 11 : relations culturelles scientifiques et techniques (dépôt le 5 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jean DELANEAU au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 10 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 9 (dépôt le 1er décembre 1988)
    Avis présenté par M. François LESEIN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 8 : recherche scientifique et technique (dépôt le 29 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Pierre LAFFITTE au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 7 : enseignement technique (dépôt le 1er décembre 1988)
    Avis présenté par M. Marcel VIDAL au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 6 : Enseignement supérieur (dépôt le 8 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Pierre BRANTUS au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 5 : enseignement agricole (dépôt le 26 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Albert VECTEN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 4 : enseignement scolaire (dépôt le 1er décembre 1988)
    Avis présenté par M. Paul SERAMY au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 3 (dépôt le 24 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Hubert MARTIN au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 2 : cinéma, théatre dramatique (dépôt le 7 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques CARAT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 89 : Budget 1989. Tome 1 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Avis présenté par M. Michel MIROUDOT au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 48 : consommation et concurrence (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jean-Pierre MASSERET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 47 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Lucien NEUWIRTH au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 46 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Modeste LEGOUEZ au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 45 (dépôt le 6 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jean FRANCOU au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 44 (dépôt le 28 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Roland du LUART au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 43 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Henri TORRE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 42 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Louis PERREIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 41 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Marcel FORTIER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 40 (dépôt le 29 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Louis PERREIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 39 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par Mme Paulette FOST au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 38 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Robert VIZET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 37 (dépôt le 26 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. René MONORY au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 36 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Tony LARUE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 35 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. René RÉGNAULT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 34 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Marcel FORTIER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 33 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Paul LORIDANT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 32 (dépôt le 25 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jean-Pierre MASSERET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 31 (dépôt le 26 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par Mlle Irma RAPUZZI au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 30 (dépôt le 26 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jacques OUDIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 29 (dépôt le 25 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Robert VIZET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 28 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Gérard DELFAU au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 27 (dépôt le 30 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par Mme Paulette FOST au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 26 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Emmanuel HAMEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 25 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Robert VIZET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 24 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Maurice COUVE DE MURVILLE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 23 (dépôt le 29 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Pierre CROZE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 22 (dépôt le 29 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Georges LOMBARD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 21 (dépôt le 30 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Bernard PELLARIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 20 (dépôt le 30 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Joseph RAYBAUD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 19 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Roger CHINAUD au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 18 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. René BALLAYER au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 17 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Geoffroy de MONTALEMBERT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 16 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jean-François PINTAT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 15 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Paul LORIDANT au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 14 (dépôt le 30 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Ernest CARTIGNY au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 13 (dépôt le 1er décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Stéphane BONDUEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 12 (dépôt le 1er décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jacques DESCOURS DESACRES au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 11 (dépôt le 1er décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jacques-Richard DELONG au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 10 (dépôt le 2 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Tony LARUE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 9 (dépôt le 3 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Michel MANET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 8 (dépôt le 8 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. André FOSSET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 7 (dépôt le 25 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Henri GOETSCHY au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 6 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Jean CLUZEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 5 (dépôt le 7 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Raymond BOURGINE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 4 (dépôt le 5 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. André VOISIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 3 (dépôt le 6 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Emmanuel HAMEL au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 2 (dépôt le 28 novembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Roland du LUART au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989. Tome 3, annexe 1 (dépôt le 5 décembre 1988)
    Rapport spécial fait par M. Josy MOINET au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 88 : Budget 1989 (dépôt le 21 novembre 1988)
    Rapport général fait par M. Maurice BLIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989 (n° 87, 1988-1989).
  • N° 87 : Budget 1989 (dépôt le 21 novembre 1988)
    Projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 1989. Envoyé à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
  • N° 86 : Elections et référendums (dépôt le 16 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Joseph RAYBAUD, tendant à réformer le mode de scrutin pour l'élection des conseillers généraux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 85 : Marchés financiers (dépôt le 16 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Jacques LARCHÉ au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et portant création des fonds communs de créances (n° 28, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 84 : Entreprises (dépôt le 16 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Louis JUNG, tendant à réprimer le défaut de présentation des sous-traitants au maître de l'ouvrage par l'entrepreneur principal. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 83 : Marchés financiers (dépôt le 15 octobre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques OUDIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et portant création des fonds communs de créances (n° 28, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 82 : Expropriation (dépôt le 10 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Alain GÉRARD, relative à l'expropriation pour cause d'utilité publique des immeubles inhabités et à l'abandon. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 81 : Etats-Unis d'Amérique (dépôt le 10 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre CROZE au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi autorisant l'approbation de l'avenant d'une convention fiscale du 28 juillet 1967 entre la République française et les Etats-Unis d'Amérique en matière d'impôts sur le revenu et la fortune, fait à Paris le 16 juin 1988 (n° 356, 1987-1988).
  • N° 80 : Agriculture (dépôt le 10 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques MACHET au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 4, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 79 : Politique économique et sociale (dépôt le 10 novembre 1988)
    Rapport fait par MM. Pierre LOUVOT, sénateur et Jean-Michel BELORGEY, député au nom de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif au revenu minimum d'insertion.
  • N° 78 : Social (dépôt le 9 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Henri COLLARD et Mme Hélène MISSOFFE au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi portant diverses mesures d'ordre social (n° 52, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 77 : Social (dépôt le 9 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques CHAUMONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées sur le projet de loi portant diverses mesures d'ordre social (n° 52, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 76 : Agriculture (dépôt le 9 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Jacques THYRAUD au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 4, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 75 : Agriculture (dépôt le 9 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Jean ARTHUIS au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social (n° 4, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 74 : Elections et référendums (dépôt le 9 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Raymond BOUVIER au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi de M. Raymond BOUVIER relative aux incompatibilités familiales au sein des conseils municipaux (n° 3, 1988-1989).
  • N° 73 : Social (dépôt le 8 octobre 1988)
    Avis présenté par M. Jean DELANEAU au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi portant diverses mesures d'ordre social (n° 52, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 72 : Elections et référendums (dépôt le 4 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Daniel HOEFFEL, Marcel LUCOTTE et Charles PASQUA, tendant à supprimer la possibilité de fusion des listes de candidats au deuxième tour des élections municipales. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 71 : Elections et référendums (dépôt le 4 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Ernest CARTIGNY, tendant à abroger les dispositions de l'article L. 238 du code électoral relatives aux incompatibilités familiales dans les conseils municipaux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 70 : Audiovisuel (dépôt le 4 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Ivan RENAR, Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à préserver l'intégrité des oeuvres cinématographiques ou de fiction diffusées par les chaînes de télévision, notamment par l'interdiction des coupures publicitaires. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 69 : Liberté de communication (dépôt le 3 novembre 1988)
    Avis présenté par M. Charles JOLIBOIS au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (n° 27, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 68 : Liberté de communication (dépôt le 3 novembre 1988)
    Rapport fait par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles sur le projet de loi modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (n° 27, 1988-1989). (Urgence déclarée).
  • N° 67 : Francais de l'étranger (dépôt le 2 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Paul D'ORNANO et Jean BARRAS, tendant à modifier l'article 6 de la loi n° 82-471 du 7 juin 1982 relative au Conseil supérieur des Français de l'étranger. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 66 : Francais de l'étranger (dépôt le 2 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Paul D'ORNANO et Jean BARRAS, modifiant et complétant l'article 2 quater de la loi n° 82-471 du 7 juin 1982 relative au Conseil supérieur des Français de l'étranger. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 65 : Elections et référendums (dépôt le 2 novembre 1988)
    Proposition de loi organique présentée par MM. Charles de CUTTOLI, Paul D'ORNANO et Jean BARRAS, tendant à modifier et compléter la loi organique n° 76-97 du 31 janvier 1976 sur le vote des Français établis hors de France pour l'élection du Président de la République. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 64 : Boissons et alcools (dépôt le 2 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Serge MATHIEU, relative à la distillation en franchise de droits d'une partie de la production d'eau-de-vie naturelle des exploitants agricoles. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 63 : Baux ruraux (dépôt le 2 novembre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Serge MATHIEU, tendant à adapter certaines dispositions fiscales et juridiques du métayage et du fermage viticoles. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 62 : Impôts et taxes (dépôt le 28 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Jean FAURE, visant à modifier les conditions de perception de la redevance "ski de fond". Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 61 : Politique économique et sociale (dépôt le 28 octobre 1988)
    Avis présenté par M. Bernard PELLARIN au nom de la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion (n° 30, 1988-1989).
  • N° 60 : Politique économique et sociale (dépôt le 26 octobre 1988)
    Avis présenté par M. Bernard LAURENT au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion (n° 30, 1988-1989).
  • N° 59 : Mission d'information chargée d'étudier les conséquences, pour l'économie française, de l'achèvement du marché intérieur européen en 1992 (dépôt le 26 octobre 1988)
    Rapport d'information fait par MM. Jean FRANÇOIS-PONCET et Bernard BARBIER au nom de la commission des Affaires économiques.
  • N° 58 : Message de M. le Président de la République lu par M. Alain Poher, Président du Sénat (dépôt le 26 octobre 1988)
  • N° 57 : Politique économique et sociale (dépôt le 26 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Pierre LOUVOT au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion (n° 30, 1988-1989).
  • N° 56 : Cultes (dépôt le 25 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Charles PASQUA et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés, relative aux destructions, dégradations et dommages commis au préjudice d'une association culturelle. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 55 : Négociations commerciales multilatérales (dépôt le 20 octobre 1988)
    Rapport d'information fait par M. Jacques CHAUMONT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 54 : Déportés, internes et resistants (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Raymond POIRIER, Jean CLUZEL, Bernard LEMARIÉ, Xavier de VILLEPIN, Rémi HERMENT, Louis DE CATUELAN, Louis MOINARD, André RABINEAU et Roger POUDONSON, tendant à accorder aux prisonniers des camps Viet-Minh le statut de déporté et interné. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 53 : Parlement (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de résolution présentée par M. Charles PASQUA et les membres du groupe RPR, apparentés et rattachés, tendant à créer une commission d'enquête sur la situation matérielle et professionnelle des personnels soignants non médecins des établissements hospitaliers, publics, privés et privés à but non lucratif ainsi que sur la qualité de la vie en milieu hospitalier, et les moyen de les améliorer. Envoyée à la commission des affaires sociales et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 52 : Social (dépôt le 20 octobre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Claude EVIN, ministre de la Solidarité, de la santé et de la protection sociale, portant diverses mesures d'ordre social. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 51 : Régions (dépôt le 20 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Auguste CAZALET au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la prorogation du mandat des membres des comités économiques et sociaux régionaux (n° 31, 1988-1989).
  • N° 50 : Parlement (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de résolution présentée par M. Ivan RENAR, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à créer une commission de contrôle sur le théatre national de l'Opéra de Paris. Envoyée à la commission des Affaires culturelles et, pour avis, à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 49 : Parlement (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de résolution présentée par M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions dans lesquelles a eu lieu l'opération meurtrière du 5 mai 1988 à l'île d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale.
  • N° 48 : Police de la route et circulation routière (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à modifier le code de la route en supprimant la procédure administrative de suspension du permis de conduire. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 47 : Handicapés (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Paul SOUFFRIN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à la reconnaissance de la langue des signes française. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 46 : Anciens combattants et victimes de guerre (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à accorder le bénéfice de la carte du combattant et de la législation sur les victimes de guerre à tous les Français qui combattirent volontairement dans les rangs de l'armée républicaine d'Espagne ainsi qu'à leurs familles. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 45 : Enseignement (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par Mmes Hélène LUC, Danielle BIDARD-REYDET, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à la gratuité, à l'aide sociale en matière scolaire et universitaire et à la prime de rentrée scolaire. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 44 : Enseignement secondaire (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par Mmes Hélène LUC, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant au développement de l'éducation sexuelle. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 43 : Drogue (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à lutter contre la drogue par des mesures appropriées d'information, de prévention, de soins aux toxicomanes, de réinsertion sociale et une action renforcée pour réprimer les trafics et prendre des initiatives internationales. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 42 : Déportés, internes et resistants (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à remplacer dans le titre de la loi n° 51-538 du 14 mai 1951 les mots : "personnes contraintes au travail en pays ennemi, en territoire étranger occupé par l'ennemi ou en territoire français annexé par l'ennemi" par les mots : "victimes de la déportation du travail" et à modifier, en conséquence, le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 41 : Faillite, règlement judiciaire et liquidation de biens (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Charles LEDERMAN, Mmes Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à renforcer la responsabilité des personnes morales et de leurs dirigeants en cas de règlement judiciaire. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 40 : Logement et habitat (dépôt le 20 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Luc BÉCART, Robert PAGÈS, Louis MINETTI, Paul SOUFFRIN, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Ivan RENAR, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à permettre aux receveurs, receveurs ruraux et chefs de centre des postes et télécommunications d'accéder à la propriété d'une résidence principale et à exclure le logement de fonction des barèmes d'imposition. Envoyée à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 39 : Résultats de projections macroéconomiques et sur l'exécution du IXe Plan (dépôt le 18 octobre 1988)
    Rapport d'information fait par M. Bernard BARBIER au nom de la délégation du Sénat pour la Planification.
  • N° 38 : Couche d'ozone (dépôt le 18 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation du protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 37 : Canada (dépôt le 18 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant l'approbation d'un accord sous forme d'échange de lettres entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à l'emploi des membres des familles des agents des missions officielles de chaque Etat dans l'autre. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 36 : Handicapés (dépôt le 18 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 159 concernant la réadaptation professionnelle et l'emploi des personnes handicapées. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 35 : Convention internationale du travail n° 158 (dépôt le 18 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 158 concernant la cessation de la relation de travail à l'initiative de l'employeur. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 34 : Egalité des chances et de traitement pour les travailleurs des deux sexes (dépôt le 18 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, autorisant la ratification de la convention internationale du travail n° 156 concernant l'égalité des chances et de traitement pour les travailleurs des deux sexes : travailleurs ayant des responsabilités familiales. Envoyé à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 33 : Elections et référendums (dépôt le 18 octobre 1988)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par M. Yves LE COZANNET, tendant à rendre effectif le contrôle du Conseil constitutionnel sur les projets de loi soumis au référendum. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 32 : Urbanisme (dépôt le 14 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant dispositions diverses en matière d'urbanisme et d'agglomérations nouvelles. Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 31 : Régions (dépôt le 14 octobre 1988)
    Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la prorogation du mandat des membres des comités économiques et sociaux régionaux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 30 : Politique économique et sociale (dépôt le 13 octobre 1988)
    Projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale après déclaration d'urgence, relatif au revenu minimum d'insertion. Envoyé à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 29 : Sports (dépôt le 12 octobre 1988)
    Projet de loi présenté par MM. Lionel JOSPIN, ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roger BAMBUCK, secrétaire d'État chargé de la jeunesse et des sports, relatif à la répression de l'usage des produits dopants à l'occasion des compétitions et manifestations sportives. Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 28 : Marchés financiers (dépôt le 12 octobre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Pierre BÉRÉGOVOY, ministre d'État, ministre de l'économie, des finances et du budget, relatif aux organismes de placement collectif en valeurs mobilières et portant création des fonds communs de créances. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 27 : Liberté de communication (dépôt le 12 octobre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Jack LANG, ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire et Mme Catherine TASCA, ministre délégué à la communication, modifiant la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 26 : L'évolution de la situation en Amérique andine et les relations bilatérales avec la France (mission effectuée du 29 février au 11 mars 1988 au Pérou et en Bolivie) (dépôt le 12 octobre 1988)
    Rapport d'information fait par MM. Michel D'AILLIERES, Robert PONTILLON, Edouard LE JEUNE et Paul ROBERT au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
  • N° 25 : Professions libérales et travailleurs indépendants (dépôt le 12 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Pierre LAFFITTE, portant création de "sociétés d'exercice libéral". Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 24 : Justice (dépôt le 12 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Daniel HOEFFEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi instituant l'aide judiciaire devant les cours administratives d'appel et modifiant la loi n° 72-11 du 3 janvier 1972 relative à l'aide judiciaire et à l'indemnisation des commissions et désignations d'office (n° 328, 1987-1988).
  • N° 23 : Bâtiments et travaux publics (dépôt le 12 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Robert LAUCOURNET au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi portant modification de la loi n° 85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maitrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maitrise d'oeuvre privée (n° 329, 1987-1988).
  • N° 22 : Transports maritimes (dépôt le 12 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Josselin de ROHAN au nom de la commission des Affaires économiques sur le projet de loi modifiant la loi n° 66-420 du 18 juin 1966 sur les contrats d'affrètement et de transport maritimes (n° 264, 1987-1988).
  • N° 21 : Handicapés (dépôt le 11 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Raymond POIRIER, tendant à la reconnaissance de la langue des signes française. Envoyée à la commission des Affaires culturelles, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 20 : La liberté de communication (application de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986) (dépôt le 11 octobre 1988)
    Rapport d'information fait par M. Adrien GOUTEYRON au nom de la commission des Affaires culturelles.
  • N° 19 : Santé publique (dépôt le 11 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Claude HURIET au nom de la commission des affaires sociales sur la proposition de loi de M. Claude HURIET et plusieurs de ses collègues relative à la protection des personnes qui se prêtent à des recherches biomédicales (n° 286, 1987-1988).
  • N° 18 : Apprentissage (dépôt le 11 octobre 1988)
    Avis présenté par M. Jean MADELAIN au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif aux compétences de la collectivité territoriale de Mayotte en matière de formation professionnelle et d'apprentissage (n° 255, 1987-1988).
  • N° 17 : Saint-Pierre-et-Miquelon (dépôt le 11 octobre 1988)
    Rapport fait par M. José BALARELLO au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à la protection sociale et portant dispositions diverses relatives à la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon (n° 254, 1987-1988).
  • N° 16 : Apprentissage (dépôt le 11 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Auguste CAZALET au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi relatif aux compétences de la collectivité territoriale de Mayotte en matière de formation professionnelle et d'apprentissage (n° 255, 1987-1988).
  • N° 15 : Taxe professionnelle (dépôt le 4 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Pierre SCHIELE, René BALLAYER, Henri GOETSCHY, Pierre SALVI, Raymond POIRIER, André RABINEAU, Raymond BOUVIER, Jean FRANCOU, Michel SOUPLET, Louis DE CATUELAN, Jacques MOSSION, Jean FAURE, Dominique PADO, Bernard LEMARIÉ, Jean POURCHET, Louis MOINARD, Jean HUCHON et Claude HURIET, tendant à conférer un caractère extraterritorial à la taxe professionnelle. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 14 : Afrique du nord (dépôt le 4 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Paul ALDUY, modifiant la loi n° 87-503 du 8 juillet 1987 relative à certaines situations résultant des évènements d'Afrique du Nord. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 13 : peine de mort (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Charles PASQUA, Michel ALLONCLE, Jean AMELIN, Hubert D'ANDIGNE, Henri BELCOUR, Jacques BERARD, Amédée BOUQUEREL, Yvon BOURGES, Raymond BOURGINE, Jean-Eric BOUSCH, Jacques BRACONNIER, Raymond BRUN, Michel CALDAGUÈS, Robert CALMÉJANE, Auguste CAZALET, Jean CHAMANT, Jacques CHAUMONT, Michel CHAUTY, Jean CHÉRIOUX, Henri COLLETTE, Désiré DEBAVELAERE, Jacques-Richard DELONG, Franz DUBOSCQ, Alain DUFAUT, Marcel FORTIER, Philippe FRANÇOIS, Philippe de GAULLE, Charles GINÉSY, Paul GRAZIANI, Mme Nicole de HAUTECLOCQUE, MM. Bernard HUGO, Roger HUSSON, André JARROT, Paul KAUSS, Christian de LA MALÈNE, Lucien LANIER, Gérard LARCHER, René-Georges LAURIN, Marc LAURIOL, Maurice LOMBARD, Paul MALASSAGNE, Christian MASSON, Paul MASSON, Michel MAURICE-BOKANOWSKI, Paul MOREAU, Arthur MOULIN, Lucien NEUWIRTH, Paul D'ORNANO, Jacques OUDIN, Soséfo Makapé PAPILIO, Alain PLUCHET, Christian PONCELET, Henri PORTIER, Jean-Jacques ROBERT, Mme Nelly RODI, MM. Roger ROMANI, Michel RUFIN, Jean SIMONIN, Louis SOUVET et André VOISIN, relative au rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus odieux ainsi que pour la protection des fonctionnaires de sécurité et de justice. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 12 : Entreprises publiques (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Robert PAGÈS, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, sur l'adhésion des membres des directions des entreprises publiques et nationalisées à des associations patronales privées. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 11 : Accidents du travail et maladies professionnelles (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Hector VIRON, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, relative à la protection de l'emploi des salariés victimes d'un accident de trajet. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 10 : Travail (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Luc BÉCART, Jean GARCIA, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à améliorer les garanties légales de réembauche pour les jeunes gens obligés de quitter leur emploi pour accomplir leur service national. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 9 : Energie (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Jean-Luc BÉCART, Ivan RENAR, Hector VIRON, Mmes Marie-Claude BEAUDEAU, Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à assurer le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée payée par le personnel des Houillères nationales pour le combustible qui lui est attribué. Envoyée à la commission des Finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 8 : Travail (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par MM. Hector VIRON, Charles LEDERMAN, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, M. Jean GARCIA, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à compléter l'article L. 435-2 du code du travail et relative aux crédits d'heures alloués au représentant syndical au comité central d'entreprises. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 7 : Travail (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Hector VIRON, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à créer un droit à des congés de formation permanente des citoyens. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 6 : Communes (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par Mme Paulette FOST, M. Robert VIZET, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Mme Hélène LUC, MM. Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Ivan RENAR, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON et Henri BANGOU, tendant à attribuer aux communes les biens vacants et sans maître ayant un caractère d'immeuble. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 5 : Sport (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par Mme Hélène LUC, M. Ivan RENAR, Mme Marie-Claude BEAUDEAU, M. Jean-Luc BÉCART, Mmes Danielle BIDARD-REYDET, Paulette FOST, Jacqueline FRAYSSE-CAZALIS, MM. Jean GARCIA, Charles LEDERMAN, Louis MINETTI, Robert PAGÈS, Paul SOUFFRIN, Hector VIRON, Robert VIZET et Henri BANGOU, tendant à alléger les charges sociales des clubs sportifs sur les indemnités de dédommagement versées aux dirigeants bénévoles. Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 4 : Agriculture (dépôt le 3 octobre 1988)
    Projet de loi présenté par M. Henri NALLET, ministre de l'Agriculture et de la forêt, relatif à l'adaptation de l'exploitation agricole à son environnement économique et social. (Urgence déclarée). Envoyé à la commission des Affaires économiques, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 3 : Elections et référendums (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi présentée par M. Raymond BOUVIER, relative aux incompatibilités familiales au sein des conseils municipaux. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 2 : Elections et référendums (dépôt le 3 octobre 1988)
    Proposition de loi constitutionnelle présentée par M. Georges LOMBARD, tendant à améliorer la pratique référendaire. Envoyée à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.
  • N° 1 : Navires nucléaires (dépôt le 3 octobre 1988)
    Rapport fait par M. Alphonse ARZEL au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale sur le projet de loi portant modification de la loi n° 65-956 du 12 novembre 1965 sur la responsabilité civile des exploitants de navires nucléaires modifiée par la loi n° 68-1045 du 29 novembre 1968 (n° 65, 1987-1988).
  • Voir les documents déposés au cours des autres sessions

    Cette page a été générée le 25 avril 2014