Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat présente ses patrimoines cachés

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012, les portes du Sénat se sont ouvertes aux 29 953 visiteurs curieux de découvrir un lieu qui incarne quatre siècles d’histoire française.

 

29 953 visiteurs - 2 jours : Retour sur les Journées du patrimoine au Sénat

 

 

 

 

Samedi 15 septembre : le Sénat accueille ses premiers visiteurs !

Samedi 15 septembre, le Sénat a ouvert ses portes pour la première journée du patrimoine. Des salons de Boffrand à l'hémicycle, le Palais a dévoilé aux visiteurs ses patrimoines cachés et son rôle dans la Cinquième République française.

En tweets ou en images, retour sur cette première journée riche en découvertes !

 

 

 

Grâce au mot clé #JEPSénat, les visiteurs et le compte officiel du Sénat, @Senat_Info, ont partagé les moments forts de la visite.

Voici quelques tweets pour découvrir le parcours de ces Journées européennes du patrimoine 2012.

 

 

Teaser : les patrimoines cachés du Sénat

 

 

 

Ancienne demeure royale devenue l’une des deux chambres du Parlement français, le Palais du Luxembourg héberge depuis 1879 l’hémicycle dans lequel les 348 sénateurs discutent et votent les lois.

Exceptionnellement pour les Journées du patrimoine, le Palais du Luxembourg dévoile ses "patrimoines cachés", thème de cette édition 2012 : l’Hôtel de la Présidence, les serres du Palais ou encore l’annexe de la bibliothèque seront accessibles au grand public.
Depuis plusieurs années maintenant, le Sénat et ses jardins sont les sites les plus visités en France lors des Journées européennes du patrimoine.


Suivre ces journées sur le web et les réseaux sociaux

La page Facebook et le compte Twitter du Sénat diffuseront de nombreuses informations sur les Journées du patrimoine, avant et tout au long du week-end. Sur le compte @Senat_info et avec le hashtag #JEPSénat, vous pourrez suivre en direct les moments clés de la visite du Palais et les réactions des visiteurs.

 

Le Président du Sénat vous accueille pour les Journées du patrimoine

 

Informations pratiques :

Entrée du public : 15 et 15 ter rue de Vaugirard - 75006 PARIS
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 9 h 30 à 17 h 30

En savoir plus :