Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Tour du XXe siècle en 80 dessins !

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent une nouvelle exposition : le XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse. Jusqu'au 1er mars 2013, découvrez les œuvres des grands illustrateurs qui retracent les événements du siècle dernier.

 

 

 

 

Cela fait maintenant douze ans que le Sénat propose aux promeneurs du Jardin du Luxembourg des expositions de photographies. Cette fois, les grilles de la rue de Médicis accueillent des dessins de presse illustrant les plus grands événements du XXe siècle.

Avec l'exposition "le XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse", pas moins de 39 grands dessinateurs illustrent le siècle passé : de la séparation de l'Eglise et de l'Etat jusqu'aux années Chirac et la vague écologique, en passant par les guerres mondiales ou les années De Gaulle.

Ces caricatures souvent féroces et cet humour grinçant sont un éloge au débat démocratique. Affichés sur les grilles du Jardin du Luxembourg, ces dessins de presse témoignent de l'attachement de la Haute assemblée à la liberté de la presse.

 

Reportage : inauguration de l'exposition "le XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse"

Mercredi 5 décembre, l'exposition du XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse a été inaugurée, en présence des plus grands dessinateurs français, accueillis par le Sénat et sa présidence. Reportage :

Informations pratiques

L'exposition gratuite est visible du 23 novembre 2012 au 1er mars 2013 sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis.

Accès : RER : Luxembourg-Sénat - Métro : Odéon, Mabillon, Saint-Michel - Bus : 58, 84, 89 (38, 63, 70, 82, 86, 87, 96)

 

En savoir plus :