Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat a auditionné les ministres sur la traçabilité dans la chaîne de fabrication alimentaire

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

La commission des affaires économiques a auditionné les ministres Stéphane le Foll, Benoît Hamon et Guillaume Garot le mardi 19 février. Suite à l’affaire de la viande de cheval retrouvée dans des produits alimentaires de la grande distribution, c’est sur les questions de traçabilité dans la chaîne de fabrication et de distribution des produits alimentaires que les membres du gouvernement ont été invités à s’exprimer.

  

 

 

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, et Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, chargé de l'agroalimentaire, sont auditionnés par la commission des affaires économiques du Sénat, suite à la découverte de viande de cheval dans des lasagnes pur bœuf de plusieurs marques de la grande distribution.

La chaîne de production de la viande comprend de multiples intermédiaires, qui ont ainsi été mis au jour. C’est toute l’industrie agro-alimentaire qui est aujourd’hui amenée à s’expliquer concernant les questions de traçabilité et de distribution des produits alimentaires. Le débat porte aussi maintenant sur les niveaux de responsabilité et le système de régulation, de contrôle et de sanction.

L'audition a été suivie en direct sur le compte @Senat_direct dédié au suivi en direct sur Twitter des grands moments parlementaires.

  

En savoir plus :

 

 

(c) FlickR / cc /Олександр