Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Une mission d'information sénatoriale pour évaluer la situation des personnes prostituées aujourd'hui

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Les sénateurs Jean-Pierre Godefroy et Chantal Jouanno ont été chargés, mercredi 23 janvier, par la commission des affaires sociales du Sénat, de préparer un rapport d'information sur la situation sociale des personnes prostituées. Suivez pas à pas, l'actualité de la mission d'information.

 

 

 

Sans prétendre trancher la question de la pénalisation de la prostitution, le Sénat lance une réflexion sur le cadre juridique et les enjeux sociaux relatifs à la prostitution.

Mercredi 23 janvier, la commission des affaires sociales du Sénat a nommé deux rapporteurs, Jean-Pierre Godefroy (Soc - Manche) et Chantal Jouanno (UDI-UC - Paris), pour conduire les travaux de la mission d'information sur la situation sociale des personnes prostituées

L'objectif de la mission est de comprendre qui sont, aujourd'hui, les personnes prostituées : état de santé, conditions d'accès aux droits sociaux, précarité et risques d'exposition à la violence. Par ailleurs, les sénateurs s'attacheront à cerner la diversité des profils des personnes prostituées : mineurs, étudiants, ou encore les étrangers en situation irrégulière.

Chantal Jouanno et Jean-Pierre Godefroy ont prévu de procéder à l’audition d’un grand nombre d’acteurs, au Sénat comme sur le terrain, lors de déplacements en France ou à l'étranger : représentants d’associations, responsables politiques et administratifs, professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, personnalités qualifiées, etc.

 

En vidéo, retrouvez les enjeux de cette mission présentée par les co-rapporteurs :

 

 

Prenez la parole

Vous souhaitez réagir sur la question de la situation sociale des personnes prostituées ? Les rapporteurs de la mission ont souhaité recueillir les témoignages (libres et anonymes) des internautes via un "espace participatif" ouvert sur la page de la mission d'information.

 

En savoir plus :