Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Sénat enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Constituée depuis le 27 février 2013, la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage a pour objectif de dresser un état des lieux précis et circonstancié des pratiques dopantes et des politiques publiques en matière de lutte contre ce phénomène, et de dégager des propositions pour en renforcer l’efficacité.

 

 

 

 

Le 27 février, le Sénat a mis en place une commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, présidée par le sénateur Jean-François Humbert (UMP - Doubs) et avec pour rapporteur, Jean-Jacques Lozach (Soc - Creuse). La commission d'enquête a débuté les auditions de personnalités qualifiées, qui devraient se poursuivre jusqu’à l’été. L’objectif est de présenter un rapport, synthèse des travaux de la commission, au mois de juillet 2013.

"La commission a pour ambition de faire un état des lieux précis et circonstancié, à la fois des pratiques dopantes et de notre politique publique en matière de lutte contre le dopage, afin de dégager des solutions consensuelles permettant de renforcer l’efficacité de cette politique publique", a souligné le rapporteur, lors de la réunion constitutive.

 

Sur cette frise interactive, suivez tout le travail de la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage

 

Afficher en plein écran pour une meilleure visualisation

 

 

 

 

 

 

Reportage : le président de la commission d'enquête, Jean-François Humbert, et son rapporteur, Jean-Jacques Lozach, reviennent sur les enjeux de leur travail et leur programme de travail à venir. 

 

 

 

 

Consulter le programme de travail intégral de la commission d'enquête  

 

En savoir plus :

 

Mise en ligne : 19/03/2013