Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Les meilleurs apprentis de France récompensés au Sénat

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Le Sénat accueillait mercredi 6 mars, les meilleurs apprentis de France de l'année 2012 pour la cérémonie de remise des médailles.

 

 

 

 

Le concours des meilleurs apprentis de France, organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, vise à promouvoir auprès des plus jeunes l'excellence des filières d'apprentissage. Cette année, 288 lauréats nationaux, récompensés par département, ont obtenu le titre d' "un des meilleurs apprentis de France", récompensant ainsi environ 97 spécialités.

Le Sénat, institution des collectivités territoriales, de leurs savoir-faire et de leurs entreprises, a accueilli pour la dixième fois, le concours "Un des meilleurs apprentis de France". "Une source de fierté et une marque de reconnaissance et de responsabilité à l'égard des jeunes qui ont fait le choix de l'exigence" a déclaré Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, présent pour la remise des prix aux lauréats nationaux, aux côtés de Thierry Repentin, Ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, de Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ainsi que de très nombreux sénateurs venus récompenser les jeunes de leur département.

Chaque année, le trophée de l'Apprentissage est remis au plus jeune diplômé. Pour 2012, il revient à Jérémy Lecomte, 15 ans, marin-pêcheur.

 

 

En savoir plus :

Mise en ligne : 07/03/2013