Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Une mission d’information sénatoriale enquête sur la filière viande en France et en Europe

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Le Sénat a mis en place une mission commune d'information pour enquêter sur la filière viande en France et en Europe. Suivez pas à pas l'essentiel de ses travaux !

 

 

 

 

 

Suite au scandale lié à la découverte de viande de cheval dans des lasagnes étiquetées "pur bœuf" distribuées par plusieurs enseignes de la grande distribution, le groupe UDI-UC a demandé au Sénat de créer une mission commune d'information sur les questions de sécurité alimentaire et de traçabilité des marchandises. Intitulée "La filière viande en France et en Europe : élevage, abattage et distribution", elle regroupe vingt-sept membres désignés le mercredi 13 mars 2013. Suite à la réunion constitutive du 27 mars, Bernadette Bourzai (Soc - Corrèze) est nommée présidente de la mission, et Sylvie Goy-Chavent (UDI-UC - Ain) en est la rapporteure.

Entretien croisé : Présentation de la mission commune d'information par la Présidente et sa Rapporteure

 

 

Consulter la liste des 27 sénateurs membres de la mission 

Au terme des travaux de la mission, les sénateurs souhaitent apporter des réponses et des garanties aux consommateurs concernant la provenance de la viande, la manière dont les animaux sont abattus et les conditions dans lesquelles les produits transformés sont vendus.

La mission commune d'information s’intéressera à la question de la traçabilité de la viande à l’échelle européenne dans son ensemble, de l'élevage à la distribution, en passant par l'abattage.

 

 

 

 

En savoir plus :

Mise en ligne : 15/04/2013

Dernière mise à jour : 19/04/2013