Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Hôpitaux publics : la ministre de la santé répond aux sénateurs

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Jeudi 18 avril, une séance de questions cribles thématiques était consacrée aux hôpitaux publics au Sénat. Quel financement pour les institutions publiques ? Comment désengorger le service des urgences ? Les sénateurs ont abordé différents aspects de cet enjeu majeur pour la santé des Français.

 

 

 

Comment redonner la priorité au service public hospitalier pour répondre aux besoins de santé des citoyens, sur l'ensemble du territoire et surtout les zones rurales ?

C'est en filigrane, la question majeure qu'ont adressée les sénateurs à la ministre de la santé, Marisol Touraine.

Cela a été l'occasion pour les élus de rebondir sur les conclusions d'un certain nombre de travaux effectués sur le thème et les problématiques des hôpitaux publics, parmi lesquels :

- "Refonder la tarification hospitalière au service du patient" : rapport d'information de Jacky Le Menn (Soc – Ille-et-Vilaine) et Alain Milon (UMP – Vaucluse) fait au nom de la commission des affaires sociales ;

- "Déserts médicaux : agir vraiment", rapport d'information d'Hervé Maurey (UDI-UC – Eure), présidé par Jean-Luc Fichet (Soc – Finistère) fait au nom de la commission du développement durable.

 

En tweets, retour sur l'intégralité du débat en séance publique :

 

Storify de la séance

 

En savoir plus :


Mise en ligne : 19/04/2013