Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le meilleur jeune économiste récompensé au Sénat

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Lundi 27 mai, à 18h30, le prix du meilleur économiste de l’année 2013 a été remis à Emmanuel Farhi au Sénat, en partenariat avec Le Monde et le Cercle des économistes.

 

 

Mis en place depuis 2000, le Prix du meilleur jeune économiste  permet chaque année de récompenser l'excellence académique et la participation au débat public.


Des travaux récompensés pour leur utilité politique

Cette année, le prix du meilleur jeune économiste est décerné à Emmanuel Farhi, jeune professeur de 34 ans à l'Université Harvard, qui consacre ses travaux aux dévaluations fiscales, à la fiscalité du capital, à la politique monétaire et au système monétaire international.

"Cette année, plus encore que les années précédentes, le jury a pris en considération l’utilité des travaux des candidats pour éclairer les choix de politique économique des années qui viennent", ont précisé les organisateurs de la manifestation.

Ce prix a été remis par Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes en présence de Nathalie Nougayrede, Directrice du Monde et Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des économistes.

Les discours des membres du jury et du lauréat ont été relayés en direct sur le compte Twitter @Senat_Direct.

 

 

 

En savoir plus :

 © Photos Sénat / Sonia Benromdhane 

Mise en ligne : 28/05/2013