Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Un an après l'affaire Merah, les sénateurs interrogent le ministre de l'Intérieur sur la menace terroriste en France

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, a répondu aux sénateurs lors de la séance de questions cribles thématiques sur la politique de lutte contre le  terrorisme du jeudi 16 mai.

 

 

 

 

Un an après la tuerie de Toulouse et l'affaire Merah en France, les sénateurs ont organisé une séance de questions cribles thématiques sur la lutte contre le terrorisme. Jeudi 16 mai, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, est venu dans l'hémicycle répondre aux sénateurs.

La discussion en séance publique était orientée sur deux thématiques principales : l'évaluation du travail de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) et l'évolution de la menace terroriste en France, notamment depuis l'engagement de la France dans des conflits extérieurs, tels qu’au Mali ou en Libye.

La semaine précédant cette séance de questions cribles thématiques, la délégation parlementaire au renseignement publiait son rapport d'activité annuel, qui revenait notamment sur les enseignements de l'affaire Merah et l'évolution de la menace terroriste en France.

 

 

En savoir plus :

 

Mise en ligne : 16/05/2013

© Photos Sénat / Gérard Butet