Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Une journée consacrée à l’apprentissage au Sénat le 23 mai

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Le Sénat s’associe à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) pour organiser les 13èmes Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage qui se tiennent le 23 mai au Palais du Luxembourg.

 

 

 

 

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, et Alain Griset, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) réunissent plus de 180 apprentis le jeudi 23 mai au Palais du Luxembourg, dans le cadre des 13èmes Rencontres Sénatoriales de l’Apprentissage. Cette rencontre organisée autour du thème « L’apprentissage, construction d’un parcours professionnel » permettra de mieux faire connaître les richesses de l’apprentissage dans l’artisanat. De tels parcours présentent en effet des bénéfices forts en termes d’itinéraires de formation, sur le plan de la transmission des savoir-faire et d’insertion professionnelle.

« L’apprentissage permet aux jeunes de développer leurs talents et d’acquérir les compétences nécessaires pour se construire un avenir professionnel solide », explique Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, qui a également rappelé que 80% des jeunes apprentis trouvent un emploi directement après leurs études.

C’est l’occasion pour les 180 apprentis présents de dialoguer avec plusieurs sénatrices et sénateurs, ainsi qu’avec Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

 Découvrez en vidéo le retour sur cette journée :

 

En savoir plus :

 

Mise en ligne : 22/05/2013