Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Profitez de l'été du Sénat !

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mercredi 5 juin, à l'Orangerie du Sénat, le Président Jean-Pierre Bel a inauguré "L'été du Sénat" : ce programme culturel animera le Palais et son Jardin jusqu'en septembre 2013.

Chaque été, le Sénat propose au Jardin du Luxembourg un programme culturel pour animer les mois de juin à septembre.

Plusieurs manifestations culturelles sont à l'affiche de l'édition 2013 de l'été du Sénat. Grilles du Jardin, Orangerie du Sénat, Kiosque… les lieux emblématiques du Jardin du Luxembourg accueillent la diversité et la richesse des cultures de France et du monde.

Mercredi 5 juin, les Vice-présidents du Sénat Didier Guillaume (Soc – Drôme) et Jean-Claude Carle (UMP – Haute-Savoie) ont présenté à la presse "L’été du Sénat". A 18h, dans la même journée, le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel inaugurait à l’Orangerie du Sénat, l’exposition "Dialogues".

 

Découvrez le programme événementiel de l'été du Sénat

 

 


Sur les grilles du Jardin du Luxembourg : du Tour de France au Patrimoine

Depuis le 27 mars et jusqu’au 27 juillet, l'exposition célébrant le centenaire du Tour de France rythme les déambulations des passants de la rue de Vaugirard, le long des grilles du Jardin du Luxembourg.

L'exposition "Patrimoine, l'histoire en mouvement" organisée par l’Association nationale des villes et pays d'art et d'histoire lui succédera, du 13 septembre 2013 au 12 janvier 2014.

 

L’Afrique du Sud à l’honneur : les expositions à l’Orangerie et au Pavillon Davioud

L'été 2013 promet un programme d'expositions varié et riche, qui débute par une grande exposition d’œuvres d’artistes sud-africains et français dans le cadre des "Saisons Afrique du Sud - France 2012 & 2013".

Puis se succèderont une exposition d’artistes de renom sous l’égide de Handicap International et, comme chaque année, de jeunes talents côtoieront des artistes de renom : la diversité des styles et des artistes, c’est l’essence même de la programmation de l’Orangerie !

 

Visitez le Sénat pendant les Journées européennes du patrimoine les 14 et 15 septembre 2013

Comme chaque année, le Sénat ouvrira ses portes au public. Des visites du Palais du Luxembourg et des serres du Jardin seront proposées pendant le week-end du 14 et 15 septembre 2013. Un rendez-vous incontournable qui réunit chaque année près de 30 000 curieux à la découverte des coulisses de la Haute Assemblée.


 En savoir plus :

© Photos Sénat

Mise en ligne : 01/08/2013