Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

L'essentiel de l'actualité au Sénat

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

L'actualité principale cette semaine, dans Sénat.Hebdo, c'est l’adoption en séance publique du projet de loi relatif à l'élection des sénateurs, et l’examen du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche.

La semaine prochaine : l'essentiel de l'actualité

Mardi 25 juin, jusqu’au mercredi 26 juin si nécessaire, les sénateurs examinent en deuxième lecture le projet de loi d’orientation et de programmation sur la refondation de l’école de la République.

Mardi 25 juin à partir de 21h30, la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois organise un débat sur le bilan annuel de l’application des lois.

Mercredi 26 juin, les sénateurs examinent en deuxième lecture le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires.

Mercredi 26 juin à partir de 9h, la commission des lois débute ses auditions sur le projet de loi relatif à la transparence de la vie publique. Elle entendra Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’Etat, Alain Vidalies, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, ainsi que des représentants d’associations.

Mercredi 26 juin à partir de 15h, la commission d’enquête sur le rôle des banques poursuit ses auditions : elle entendra Dominique Strauss-Kahn, Bernard Petit, et Jacques Arrighi de Casanova.

Jeudi 27 juin à partir de 15h, séance de questions cribles thématiques sur la situation des caisses d’allocations familiales.

 

 En savoir plus :

 Mise en ligne : 21/06/2013