Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Signature des conventions confiant la certification des comptes du Parlement à la Cour des comptes

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

A compter de l’exercice 2013, le Sénat et l’Assemblée nationale confient la certification de leurs comptes à la Cour des comptes.

Didier Migaud, Premier Président de la Cour des comptes, Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, et Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale, ont signé, mardi 23 juillet, les conventions de certification des comptes du Parlement.

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont signé, mardi 23 juillet à la Cour des comptes, une convention visant à confier à la Cour des comptes la réalisation d’une mission annuelle en vue de la certification de leurs comptes, à compter de l’exercice 2013.

Au terme de son examen, la Cour transmettra aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale un rapport de certification relatif à la conformité des comptes de chaque assemblée à ses référentiels comptables.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté des deux Chambres de mieux répondre à l’exigence de clarté et de sincérité des comptes, dans le respect du principe d’autonomie des assemblées.

Les deux conventions définissent et organisent la mission de la Cour pour le compte de chaque assemblée selon des principes communs.

En vidéo, Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, revient sur les conséquences de la signature des conventions :

 

Quelques photos de la signature des conventions dans le diaporama ci-dessous :

 

 

Consulter le document original :

 

 

 

 

En savoir plus :

Mise en ligne : 24/07/2013