Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Changement climatique : le Sénat se penche sur le cinquième rapport du GIEC

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

La commission du développement durable du Sénat a auditionné, mercredi 2 octobre, Jean JOUZEL, sur le cinquième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

 

 

 

 

 Le Sénat auditionne Jean Jouzel

Directeur du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et climatologue, Jean Jouzel a été auditionné ce mercredi 2 octobre au Sénat par la commission du développement durable, afin de discuter des conclusions du premier volet du cinquième rapport présenté par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) vendredi 27 septembre.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat

Créé en 1988, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a pour rôle d’évaluer les informations scientifiques, techniques, et socio-économiques nécessaires afin d’envisager les risques liés au changement climatique. 

Le GIEC a déjà publié quatre rapports d’évaluation, qui lui ont valu de recevoir le Prix Nobel de la paix en 2007, conjointement avec Al Gore.
Le Groupe d’experts travaille actuellement à la définition des grandes lignes de son Cinquième rapport à paraître en 2014.

 En savoir plus :

Photo © neychurluvr

Mise à jour : 02/10/2013