Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

L'essentiel de l'actualité au Sénat : retour sur la semaine du 7 au 11 octobre

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

L’événement cette semaine au Sénat, c'est l'examen et l'adoption des projets de loi organique et ordinaire relatifs à l'indépendance de l'audiovisuel public.

À retenir : l'essentiel de l'actualité pour la semaine du 14 au 19 octobre

Le Sénat débat cette semaine des conclusions de la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage.

Mardi 15 octobre à 9h30, le Sénat organise une séance de questions orales.

Mardi 15 octobre à 15h00, le groupe de travail sénatorial « Quelle France dans 10 ans » auditionne Jean Pisani-Ferry, commissaire général à la Stratégie et à la Prospective.

Mardi 15 octobre à 17h00, les sénateurs débattent des conclusions de la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage.

Mercredi 16 octobre à 9h30, Emmanuel Hoog, président-directeur général de l’Agence France-Presse est auditionné par la commission de la culture.

Mercredi 16 octobre à 12h00, la mission d’information de la commission des lois sur la justice de première instance présente ses conclusions à la presse.

Mercredi 16 octobre à 14h00, la mission commune d’information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales se constitue.

Mercredi 16 octobre à 16h30, la commission des affaires sociales auditionne Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, sur le projet de loi garantissant l’avenir et la justice du système de retraites.
A la suite, elle auditionnera Marisol Touraine en compagnie de Michèle Delaunay, ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie, et Dominique Bertinotti, ministre chargée de la famille, sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014.

Mercredi 16 octobre à 17h15, la commission des affaires étrangères auditionne Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, sur le projet de loi de finances pour 2014.

Mercredi 16 octobre à 21h30, les sénateurs débattent de la place des femmes dans l’art et la culture.

Jeudi 17 octobre à 8h30, la mission d’information sur la situation sanitaire et sociale des personnes prostituées organise un petit déjeuner de présentation de ses travaux.

Jeudi 17 octobre à 9h00, la mission commune d’information sur l’action extérieure de la France en matière de recherche pour le développement organise un petit déjeuner de présentation de son rapport intitulé « Au cœur du développement : la recherche en partenariat avec les pays du Sud ».

Jeudi 17 octobre à 9h30, les sénateurs débattent de la protection des données personnelles.

Jeudi 17 octobre à partir de 15h00, la séance de questions d’actualité au gouvernement sera suivie d’un débat sur le marché du médicament et des produits de santé (16h15).

Samedi 19 octobre à partir de 9h30, le Sénat accueille la remise des prix du concours Talents des Cités 2013.

Suivez toute l'actualité du Sénat sur Twitter Facebook, Google+Dailymotion, Flickr et LinkedIn.

 

 En savoir plus :

 Mise en ligne : 11/10/2013