Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Nouvelles mobilités : l’OPECST présente un rapport sur les véhicules écologiques

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Le jeudi 16 janvier, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques a présenté son rapport sur le thème "Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques".

 Présentation du rapport

 

Jeudi 16 janvier, la sénatrice Fabienne Keller (UMP – Bas-Rhin) et le député Denis Baupin (EELV – Paris), ont présenté à la presse les conclusions de leur rapport sur le thème "Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques".

Les évolutions du regard sur le véhicule automobile individuel sont une nécessité écologique, économique, de sérénité du transport, mais aussi une chance à saisir pour les acteurs de la filière et les usagers. Lors de cinq auditions publiques et d’entretiens personnalisés avec tous les acteurs concernés, Denis Baupin, député de Paris, et Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ont étudié l’apparition de nouveaux types de véhicules, de nouveaux services, de nouveaux besoins et de nouveaux usages dans le cadre d’une approche globale de la mobilité. Ils se sont également interrogés sur les moyens d’accompagner cette mutation.

Leur rapport fait une synthèse critique de ces débats et débouche sur des recommandations de nature à permettre l’avènement de véhicules écologiques, sobres, de petite taille, partagés ou à haut taux d’occupation et d’une mobilité sereine et durable.

 En savoir plus :

Mise à jour : 14/02/2014