Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Quel bilan pour les 35 heures à l’hôpital ?

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Jeudi 27 février 2014, les sénateurs ont débattu en séance publique du bilan des 35 heures à l’hôpital, à la demande du groupe UDI-UC.

 

 

 

 Comprendre les enjeux

 

La réforme des 35 heures a été mise en place par le Gouvernement Jospin à partir de l’année 2000 : elle fixe la durée légale du temps de travail salarié à temps plein à 35 heures par semaine.

C’est en 2002 qu’a été instaurée cette réduction du temps de travail dans les hôpitaux. Des comptes épargne temps (CET) ont été créés afin de permettre aux personnels de santé de se constituer une réserve de jours de récupération non pris pour pallier les créations de postes restés non pourvus.

Douze ans après la mise en œuvre de cette réforme, le groupe UDI-UC a souhaité que soit discuté en séance publique le bilan des 35 heures à l’hôpital.

 Suivre le débat

Ce débat s'est tenu en séance publique le jeudi 27 février 2014. Les groupes politiques du Sénat ont pu présenter leur point de vue sur le bilan des 35 heures à l'hôpital en présence de Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé.

 

 En savoir plus :

Photo : © Flickr / cc / waelder11

Mise en ligne : 27/02/2014