Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

L'essentiel de l'actualité pour la semaine du 23 au 27 juin 2014

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

À retenir : l’essentiel de l’actualité du Sénat du 30 juin au 4 juillet

 

Lundi 30 juin à 16 heures, le Sénat organise un débat sur le bilan annuel de l’application des lois.

Lundi 30 juin à 21h30, le Sénat débat sur la Corse et la réforme territoriale.

Mardi 1er juillet à 16h30, la commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel procède à l’audition, ouverte au public et à la presse, de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports. À suivre sur le site du Sénat et sur le compte Twitter @Senat_direct.

Mercredi 2 juillet à 10h30, la commission des affaires économiques entend Gérard MESTRALLET, président-directeur général de GDF Suez, sur le thème de la transition énergétique. Cette audition est ouverte au public et à la presse et retransmise en direct sur le site Sénat.

Mercredi 2 juillet à 12 heures, Sophie JOISSAINS (UMP - Bouches-du-Rhône) et Jacques MÉZARD (RDSE - Cantal) présentent à la presse les conclusions de la mission d’information de la commission des lois sur l’aide juridictionnelle.

Mercredi 2 juillet à 14h30, Annie DAVID (CRC - Isère) et Aline ARCHIMBAUD (Ecolo - Seine-Saint-Denis) présentent à la presse les propositions du comité de suivi du rapport de 2005 sur l’amiante.

Mercredi 2 juillet à 15 heures, la commission des affaires économiques procède à l’audition de Sylvia PINEL, ministre du logement et de l’égalité des territoires. À suivre sur le site du Sénat.

Mercredi 2 juillet à 16 heures, Roland COURTEAU (Soc - Aude) présente à la presse les conclusions de la délégation aux droits des femmes sur le rapport intitulé "Lutter contre les stéréotypes sexistes dans les manuels scolaires : faire de l’école un creuset d’égalité".

Mercredi 2 juillet à 16h30, la commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel procède à l’audition, ouverte au public et à la presse, de Christiane TAUBIRA, ministre de la justice, garde des Sceaux. À suivre sur le site du Sénat et sur le compte Twitter @Senat_direct.

Jeudi 3 juillet à 15 heures, suivez la séance de Questions d’actualité au Gouvernement sur le site du Sénat et sur le compte Twitter @Senat_direct.

 En savoir plus :

Photo : © Sénat

Mise à jour : 27/06/2014