Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Quelles perspectives pour le secteur des télécommunications ?

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

La commission des affaires économiques, la commission du développement durable et le groupe d’études "Communications électroniques et Poste" organisent conjointement un cycle de réflexion sur le secteur des télécommunications et ses perspectives économiques.

Mardi 3 juin, les deux commissions ont procédé à l'audition d'Arnaud MONTEBOURG, ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, et d'Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du numérique.

Suivre les travaux 

 

Un cycle de réflexion sur le secteur des télécommunications a été lancé  par la commission des affaires économiques, la commission du développement durable et le groupe d’études "Communications électroniques et Poste". Consistant en une série d’auditions des dirigeants des grands opérateurs, ce cycle de réflexion vise à appréhender les perspectives économiques à court et moyen terme du secteur.

Les sénateurs ont ainsi procédé aux auditions suivantes :

  • Mercredi 14 mai 2014, Éric DENOYER, président-directeur général de Numericable Groupe et Jérôme YOMTOV, directeur général délégué de Numericable (lire le compte rendu) ;
  • Mercredi 14 mai 2014, Jean-Yves CHARLIER, président-directeur général et Olivier HENRARD, secrétaire général de SFR (lire le compte rendu) ;
  • Mardi 20 mai 2014, Stéphane RICHARD, président-directeur général d’Orange (lire le compte rendu) ;
  • Mercredi 21 mai 2014, Maxime LOMBARDINI, directeur général d’Iliad (lire le compte rendu) ;
  • Mercredi 28 mai 2014, Olivier ROUSSAT, président-directeur général de Bouygues Telecom (compte rendu prochainement disponible).

 Suivre la table ronde

 

Mardi 3 juin, la commission des affaires économiques et la commission du développement durable ont procédé à l’audition d’Arnaud MONTEBOURG, ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du numérique.

Revivez cette audition en live-tweet grâce au module suivant :

 

 

En savoir plus :

Photo Sénat Cécilia Lerouge

Mise en ligne : 03/06/2014