Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Conférence sociale 2014 : François REBSAMEN présente les conclusions devant le Sénat

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Jeudi 10 juillet à 9 h 30, la commission des affaires sociales du Sénat entend François REBSAMEN, ministre du Travail, de l’emploi et du dialogue social, sur la Conférence sociale qui a eu lieu les 7 et 8 juillet.

 

 

 Comprendre les enjeux

 

Depuis 2012, le Gouvernement organise chaque année une grande conférence sociale qui réunit autour du Président de la République, du Premier ministre et des ministres concernés, les partenaires sociaux ainsi que les représentants des collectivités territoriales et des chambres consulaires. Pendant deux jours, des tables rondes thématiques permettent d’engager, par le dialogue social, les chantiers prioritaires du Gouvernement.

Pour sa troisième édition, la grande conférence sociale pour l’emploi se tient les 7 et 8 juillet 2014 au Palais d’Iéna à Paris. Elle réunit plus de 300 participants, représentants des organisations syndicales, d’employeurs et des collectivités territoriales.

Jeudi 10 juillet, deux jours après la clôture de cette grande conférence sociale 2014, la commission des affaires sociales du Sénat entend, à 9h30, François REBSAMEN, ministre du Travail, de l’emploi et du dialogue social.

Le module ci-dessous vous permet de suivre et commenter l’audition relayée en direct sur Twitter.

Live Blog Conférence sociale 2014
 

En savoir plus :

Photo © Sénat/Cécilia Lerouge

Mise à jour : 28/07/2014