Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

L'essentiel de l'actualité pour la semaine du 30 juin au 4 juillet 2014

Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

À retenir : l’essentiel de l’actualité du Sénat du 7 au 11 juillet

 

LUNDI 7 JUILLET

À 16 heures, le Sénat entame l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2014. À suivre en vidéo sur le site du Sénat et sur le compte Twitter @Senat_direct.

De 15 heures à 18h30, se tient au Sénat le colloque "Jaurès, actualité d’un homme de paix". À suivre en vidéo sur le site du Sénat.


MARDI 8 JUILLET

À 16 heures, la commission des affaires étrangères procède à l’audition de Fleur PELLERIN, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, sur la diplomatie économique et le tourisme. À suivre sur le compte Twitter @Senat_direct.

À 16 heures, une rencontre sur le thème "Des champs de bataille aux réécritures de l’histoire coloniale", est organisée par la Délégation sénatoriale à l’outre-mer.


MERCREDI 9 JUILLET

À 8h30, la commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel présente son rapport à la presse.

À 8h45, Catherine MORIN-DESSAILLY, rapporteur de la mission commune d’information sur la gouvernance de l’Internet, présente à la presse son rapport d’information intitulé "L’Europe au secours d’Internet". À suivre sur le compte Twitter @Senat_direct.

À 9h30, Jacques TOUBON, candidat proposé par le Président de la République aux fonctions de Défenseur des droits, est auditionné par la commission des lois en application de la loi organique n° 2010-837 et de la loi n° 2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l’application du cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution. À suivre sur le compte Twitter @Senat_direct. Cette audition est ouverte au public et à la presse et retransmise en direct sur le site du Sénat.

À la suite de cette audition, la commission des lois entend Adeline HAZAN, candidate proposée par le Président de la République aux fonctions de Contrôleur général des lieux de privation de liberté en application de la loi organique n° 2010-837 et de la loi n° 2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l’application du cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution. Cette audition est ouverte au public et à la presse et retransmise en direct sur le site du Sénat.

À partir de 10 heures, la commission des affaires économiques organise une table ronde, ouverte au public et à la presse, sur le thème de "L’avenir industriel au cœur de la transition énergétique". À suivre en vidéo sur le site du Sénat.

À partir de 14h30 et jusqu’au vendredi 11 juillet, le Sénat examine le projet de loi portant réforme ferroviaire, et la proposition de loi organique  relative à la nomination des dirigeants de la SNCF, ces deux textes ayant été adoptés par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée. À suivre en vidéo sur le site du Sénat.

À partir de 14h30, Jean PISANI-FERRY, commissaire général à la stratégie et à la prospective, présente le rapport sur "Quelle France dans dix ans ?" à la délégation à la prospective du Sénat. Cette audition est ouverte au public et à la presse et retransmise en direct sur le site du Sénat.

À 14h30, Justine ATLAN, directrice de l’association e-Enfance, est auditionnée par le Groupe d’études sur l’éducation populaire et la culture, sur les thèmes de l’usage sécurisé du numérique par les jeunes et de la prévention du cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux. À suivre sur le compte Twitter @Senat_direct.


JEUDI 10 JUILLET

À 9h30, la commission des affaires sociales procède à l’audition de François REBSAMEN, ministre du travail, de l’emploi et du dialogue social, sur le thème de la conférence sociale 2014. À suivre sur le compte Twitter @Senat_direct.

 

 En savoir plus :

Photo : © Sénat

Mise à jour : 04/07/2014