Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Suivez les questions d’actualité au Gouvernement

Dernière mise à jour le 20 janvier 2017
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Dans le cadre de la réforme du Sénat souhaitée par Gérard LARCHER, Président du Sénat, les questions d'actualité au Gouvernement ont désormais lieu chaque semaine, alternativement le mardi et le jeudi.

Cette nouveauté, issue de la réforme adoptée par le Bureau du Sénat en mars 2015, permet de renforcer l'efficacité du contrôle parlementaire.

Jeudi 26 janvier 2017 à 15 heures, les sénateurs interrogent le Gouvernement à l 'occasion dune séance de questions d'actualité.   

 Les Questions d’actualité au Gouvernement

 

L’article 75 bis du Règlement du Sénat dispose que "l'ordre du jour du Sénat comporte, une fois par semaine, des questions au Gouvernement en liaison avec l'actualité". À partir de la session ordinaire 2015-2016, les questions d'actualité au Gouvernement ont lieu alternativement les mardi (de 16h45 à 17h30) et jeudi (de 15h00 à 16h00).

La séance de QAG du mardi est retransmise en direct sur le site internet du Sénat et sur la chaîne parlementaire Public Sénat ; celle du jeudi l’étant en plus, comme auparavant, sur France 3.

Pour préserver la spontanéité des échanges, les sénateurs ne transmettent pas par avance leurs questions aux ministres qu’ils comptent interroger. Chaque sénateur intervenant dispose d'un temps de parole de deux minutes et demie, y compris, éventuellement, sa réponse au Gouvernement.

 Suivre les Questions d'actualité au Gouvernement

 

Jeudi 26 janvier, à 15 heures, les sénateurs interrogent le Gouvernement à l'occasion d'une séance d'actualité.

Mardi 17 janvier 2017, une séance de questions d'actualité au Gouvernement s'est tenue au Sénat.

Vous pouvez revivre la séance grâce au module suivant :

 En savoir plus

 

Photo Sénat / Sonia KERLIDOU