Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

"Culture et handicap : une exigence démocratique"

Dernière mise à jour le 25 juillet 2017
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mardi 25 juillet 2017, Nicole DURANTON et Brigitte GONTHIER-MAURIN ont rendu public leur rapport d'information "Culture et handicap : une exigence démocratique", fait au nom de la commission de la culture.

 

 

 

Conférence de presse (25 juillet 2017)

 

Mardi 25 juillet 2017, sous la présidence de Catherine MORIN-DESAILLY, Nicole DURANTON et Brigitte GONTHIER-MAURIN, co-rapporteurs, ont présenté à la presse les conclusions du rapport d'information du groupe de travail "Culture et handicap", fait au nom de la commission de la culture.

Plus de dix ans après l’entrée en vigueur de la loi "handicap" du 11 février 2005, où en est la participation des personnes en situation de handicap à la vie culturelle ?

Après avoir organisé, en 2015, une table-ronde consacrée à l’accessibilité des équipements et des contenus culturels, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication a mis en place un groupe de travail pour examiner l’accès des personnes en situation de handicap à la création et à la pratique artistique et culturelle.

Fortes de la conviction qu’il s’agit d’une véritable exigence démocratique, ses rapporteurs formulent aujourd’hui une vingtaine de propositions afin que les personnes en situation de handicap soient des acteurs de la culture à part entière.

En savoir plus :

Photo © Fotolia #3459584 - Francis LEMPÉRIÈRE "Chez le libraire"