Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Rapport de la commission d'enquête sur l'état des forces de sécurité intérieure

Dernière mise à jour le 3 juillet 2018
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mardi 3 juillet 2018, Michel BOUTANT, président de la commission d'enquête sur l'état des forces de sécurité intérieure, et François GROSDIDIER, rapporteur, ont présenté les conclusions de leur rapport : "Vaincre le malaise des forces de sécurité intérieure : une exigence républicaine".

 

Conférence de presse (3 juillet 2018)

 

Mardi 3 juillet 2018, Michel BOUTANT, président, et François GROSDIDIER, rapporteur, ont présenté à la presse les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur l'état des forces de sécurité intérieure : "Vaincre le malaise des forces de sécurité intérieure : une exigence républicaine".

 

 Comprendre les enjeux

 

L’état des forces de sécurité intérieure, décortiqué pendant six mois par la commission d’enquête, s’avère très préoccupant. Risques psycho-sociaux très importants, moyens en berne, organisation à revoir : il est urgent de remettre à plat le fonctionnement de la police et de la gendarmerie nationale et leur coopération avec les autres forces de sécurité. Il s’agit ainsi d’éviter une crise qui remettrait en cause l’accomplissement même des missions fondamentales des forces, au service de la sécurité des Français.

En savoir plus :

Photo © Sénat