Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Avenir des conseillers techniques sportifs (CTS)

Dernière mise à jour le 28 juin 2019
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mercredi 19 juin 2019, Michel SAVIN a présenté à la presse les conclusions de la mission d’information sur l’avenir des conseillers techniques sportifs (CTS), au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, présidée par Mme Catherine MORIN-DESAILLY.

 

 

 

Conférence de presse (19 juin 2019)

 

Mercredi 19 juin 2019 à 8h30, Michel SAVIN, rapporteur de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, présidée par Mme Catherine MORIN-DESAILLY, a présenté les conclusions de la mission d’information sur l’avenir des conseillers techniques sportifs (CTS).

 Comprendre les enjeux

 

L’ajout par l’Assemblée nationale à l’article 28 du projet de loi pour la transformation de la fonction publique d’une disposition permettant le transfert obligatoire des CTS de l’État aux fédérations sportives a suscité une vive inquiétude sur l’avenir du modèle sportif français.

Alors que le Sénat examinera ce projet de loi à partir du 18 juin, la mission d’information rendra publiques les conclusions de la concertation conduite en urgence avec les différentes parties prenantes et présentera ses propositions pour éviter qu’une atteinte irrémédiable soit portée à ce cadre de techniciens d’État.

En savoir plus :

Photo © Sénat.