Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Nouveaux territoires de l'éducation

Dernière mise à jour le 21 octobre 2019
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mercredi 16 octobre 2019, Catherine MORIN-DESAILLY, présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication,  Laurent LAFON et Jean-Yves ROUX, rapporteurs, ont présenté à la presse les conclusions de la mission d'information sur les nouveaux territoires de l’éducation.

 

 

Conférence de presse (16 octobre 2019 )

 

Mercredi 16 octobre 2019, Catherine MORIN-DESAILLY, présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, Laurent LAFON et Jean-Yves ROUX, rapporteurs, ont présenté à la presse leur rapport d'information sur les nouveaux territoires de l’éducation.

  Comprendre les enjeux

 

La mission d’information, créée à l’initiative de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat au printemps dernier, s’est chargée au cours des derniers mois d’évaluer la dimension territoriale de l’enseignement scolaire.

À l’issue de ses travaux, elle a constaté que cette politique publique, par manque de données et de moyens adaptés, échouait à prendre en compte les spécificités et les besoins des territoires en matière scolaire, au détriment de l’égalité des chances entre les élèves.

Afin de construire l’école de demain et de renforcer l’efficacité de la politique éducative, la mission d’information a formulé 13 propositions visant à prendre en compte les spécificités de la scolarité en milieu rural, à doter l’éducation nationale d’outils efficaces permettant de répondre aux besoins des écoles et à renouer le dialogue entre les collectivités et l’institution scolaire.

En savoir plus :

Photo ©