Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Plan de relance de l'économie française

Dernière mise à jour le 24 juin 2020
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mercredi 24 juin 2020, Sophie PRIMAS, présidente de la commission des affaires économiques, et les sénateurs responsables des cellules de veille sectorielles de la commission ont présenté à la presse le rapport "Remettre notre économie sur les rails ? Un plan de relance pour la France".

 

       

 

Conférence de presse (24 juin 2020)

 

Mercredi 24 juin 2020, Sophie PRIMAS, présidente de la commission des affaires économiques et les sénateurs responsables des cellules de veille sectorielles de la commission, ont présenté à la presse le rapport "Remettre notre économie sur les rails ? Un plan de relance pour la France".

 Comprendre les enjeux

 

Alors que l’ensemble du pays est en train de passer dans le vert au regard de la crise sanitaire, l’économie française rentre dans le rouge avec la chute de la croissance, la plus importante depuis la seconde guerre mondiale.

C’est pourquoi la commission des affaires économiques du Sénat s’est, dès le début de la crise, constituée en cellules sectorielles de veille, de contrôle et d’anticipation, pour mesurer l’impact de la crise, évaluer les mesures prises dans le cadre du plan d’urgence puis dans la phase de déconfinement, et maintenant pour relancer l’économie.

À l’issue de ce travail de plusieurs mois, avec plusieurs centaines d’auditions, des retours du terrain de sénateurs issus de tous les départements et de toutes les sensibilités politiques, la commission des affaires économiques a élaboré un plan de relance de l’économie française qui vise, au-delà de la préservation de l’activité, à moderniser l’économie française pour la faire repartir sur de bons rails et renouer avec une croissance pérenne.

En savoir plus :

Photo ©