Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

L'urgence économique outre-mer à la suite de la crise du Covid-19

Dernière mise à jour le 3 août 2020
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Jeudi 9 juillet 2020, Stéphane ARTANO, Viviane ARTIGALAS  et Nassimah DINDAR ont présenté à la presse leur rapport d'information sur "L'urgence économique outre mer à la suite de la crise du Covid-19", fait au nom de la délégation aux outre-mer.

 

   

Conférence de presse (9 juillet 2020)

 

Jeudi 9 juillet 2020, en visioconférence, Stéphane ARTANO, Viviane ARTIGALAS  et Nassimah DINDAR ont présenté à la presse leur rapport d'information sur "L'urgence économique outre mer à la suite de la crise du Covid-19", fait au nom de la délégation aux outre-mer.

 

 

 Comprendre les enjeux

 

Après l'urgence sanitaire, l'heure est à l'urgence économique dans les outre-mer.

Face à la brutalité de la crise actuelle sur des économies déjà fragilisées, des mesures doivent être impérativement et rapidement déployées sous peine d'asphyxie. 
 
Fondées sur de nombreuses auditions et tables rondes thématiques organisées au cours des deux derniers mois en visioconférence, les trois rapporteurs de la Délégation sénatoriale aux outre-mer présenteront une cinquantaine de propositions en vue de permettre une relance véritablement territorialisée et faire de la sortie de crise une opportunité pour un modèle de développement plus résilient.

En savoir plus :

Photo ©