
Rapport MI Fédérations sportives
Mardi 8 septembre 2020, Jean-Jacques LOZACH, président, et Alain FOUCHÉ, rapporteur, ont présenté à la presse les conclusions de son rapport "Mutualiser, renouveler et légitimer pour affûter l'esprit d'équipe des fédérations sportives", fait au nom de la mission d'information sur le fonctionnement et l'organisation des fédérations sportives.

Éléments clés
- Les travaux de la mission d'information sur le fonctionnement et l'organisation des fédérations sportives
- Contact
Conférence de presse (8 septembre 2020)
Mardi 8 septembre 2020, Alain FOUCHÉ a présenté à la presse les conclusions de son rapport "Mutualiser, renouveler et légitimer pour affûter l'esprit d'équipe des fédérations sportives", fait au nom de la mission d'information sur le fonctionnement et l'organisation des fédérations sportives, présidée par Jean-Jacques LOZACH.
- Le rapport d'information de M. Alain FOUCHÉ, fait au nom de la mission d'information : "Mutualiser, renouveler et légitimer pour affûter l'esprit d'équipe des fédérations sportives"
- L'intervention d'Alain FOUCHÉ, rapporteur
- L'infographie
- La liste des personnes entendues
Comprendre les enjeux
Le secteur du sport reste sévèrement touché par la crise sanitaire alors même qu’il est fortement sollicité par la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après la réforme de la gouvernance de la politique du sport intervenue en 2019 avec la création de l’Agence nationale du sport (ANS), une seconde étape doit permettre de moderniser la gouvernance des fédérations sportives autour d’un double objectif de professionnalisation et de démocratisation.
Le rapport de la mission d’information formule une vingtaine de propositions afin de contribuer au débat et de préparer des modifications législatives.