Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Commission d'enquête COVID-19

Dernière mise à jour le 23 février 2021
Partager cet article :
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur Google Plus
  • sur LinkedIn

Mercredi 10 février 2021, les sénateurs ont débattu des conclusions du rapport de la commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion.

       

 

Débat en séance publique (10 février 2021)

 

Mercredi 10 février 2021, les sénateurs ont débattu des conclusions du rapport de la commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion, à la demande de la commission d'enquête.

Tous les groupes politiques du Sénat ont présenté leur point de vue sur ce sujet au cours d’un débat interactif, en présence d’Olivier VÉRAN, Ministre des Solidarités et de la Santé.

    Conférence de presse (10 décembre 2020)

     

    Jeudi 10 décembre 2020, Catherine DEROCHE, Bernard JOMIER et Sylvie VERMEILLET, rapporteurs, ont présenté à la presse les conclusions de la commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion.

     

     

     

     Comprendre les enjeux

     

    À l'initiative de son président, Gérard Larcher, le Sénat a institué une commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion.

    La Commission d’enquête a cherché à évaluer l'état de préparation de la France à la veille du déclenchement de l'épidémie et la gestion de la crise sanitaire par les responsables politiques et administratifs depuis son déclenchement en janvier 2020.

    Après 47 auditions plénières, la commission dresse des constats et formule des propositions pour promouvoir la culture de santé publique dans le pays et améliorer la réponse face aux crises sanitaires, notamment en renforçant sa territorialisation.

    En savoir plus :

    Photo ©