Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée


LES MESSAGES DE FRANÇOIS MITTERRAND


Portrait de François Mitterrand

 

8 juillet 1981

François Mitterrand adresse au Parlement un message à l'occasion de sa prise de fonction.

8 avril 1986

L'Assemblée nationale, présidée par Jacques Chaban-Delmas, écoute le message que François Mitterrand lui adresse à l'occasion du début de la première législature de cohabitation ; Alain Poher donne lecture, au Sénat, du message présidentiel.

25 juin 1986

Pour la célébration du centenaire de la naissance de Robert Schuman, François Mitterrand solennise l'événement par un message au Parlement ; Jacques Chaban-Delmas et Alain Poher lisent, dans leur assemblée respective, le message présidentiel.

26 octobre 1988

Laurent Fabius, Président de l'Assemblée nationale, et Alain Poher, Président du Sénat, lisent le message du Président François Mitterrand, relatif au recours au référendum pour « la victoire de la concorde et de la paix » en Nouvelle-Calédonie.

27 août 1990

Le Parlement est réuni en session extraordinaire pour écouter le message du Président de la République , concernant la situation au Moyen-Orient et en Irak.

16 janvier 1991

Le message de François Mitterrand aux députés et sénateurs, réunis en session extraordinaire, porte sur l'engagement des forces militaires de la France dans la guerre du Golfe.