Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La Terre vue du ciel - Yann ARTHUS BERTRAND



Illustration : La terre vue du ciel © : Yann Arthus-BertrandPrès de 2 millions de visiteurs ont eu le plaisir de découvrir les 130 photographies de l’exposition " La Terre vue du Ciel par Yann ARTHUS-BERTRAND " présentée par le Sénat sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis, à côté de la station du RER Luxembourg, et le planisphère géant installé devant la façade sud du Palais du Luxembourg par l’Institut Géographique National, sur lequel les enfants peuvent se déplacer librement et découvrir le monde de façon inédite.

Devant le succès rencontré par cette exposition, et dans le souci pédagogique d’en faire apprécier aux élèves toute la richesse, les organisateurs ont souhaité mettre gratuitement des guides scientifiques à la disposition des classes qui souhaiteraient la visiter du 18 septembre au 31 octobre.

Cette initiative a rencontré un très large succès et nombreuses sont les classes auxquelles les organisateurs n’ont pas pu répondre. C’est pourquoi, le Sénat a accepté de prolonger l’exposition jusqu’au 31 décembre 2000.

Une excellente façon de découvrir, redécouvrir ou faire découvrir, à travers l’œil et la sensibilité de Yann ARTHUS-BERTRAND, la beauté de la Terre et de faire émerger chez les écoliers, collégiens et lycéens des sentiments d’admiration, de profond respect et de responsabilité à l’égard de notre planète, patrimoine de l’humanité.

Illustration : Exposition La terre vue du ciel

Illustration : Exposition La terre vue du ciel

Un exemplaire du catalogue de l’exposition est remis gratuitement à chaque classe.

Pour prendre rendez-vous :

Télécopiez au 01 48 42 08 00 et indiquez nous vos disponibilités ou sur place dans la tente du commissariat de l’exposition située

près de la grille Edmond Rostand du Jardin du Luxembourg

Pour préparer la visite :toutes les photographies de l’exposition du Sénat et le film du projet " La Terre vue du Ciel " sur le site : www.yannarthusbertrand.com.