Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

 

EXPOSITION D'AUTOMNE DU JARDIN DU LUXEMBOURG

 


Le Sénat accueille 

HORTILIVRE
4e Salon du livre de l'horticulture et du jardinage

19, 20, 21 et 22 septembre 2002
Orangerie du jardin

Journées du Patrimoine


Communiqué de presse

Entre 1841 et 1852, la Société nationale d'horticulture de France (SNHF) organisait, sous l'égide du Sénat, des expositions au Jardin du Luxembourg, notamment dans son Orangerie.

Cette année, renouant avec ce passé, le Sénat accueillera la quatrième édition d'HORTILIVRE, le Salon du livre de l'horticulture et du jardinage, à l'Orangerie du Jardin du Luxembourg (entrée rue Guynemer) à Paris, du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2002, de 10 heures à 18 h 30.

Exposition-vente de livres anciens et modernes, neufs et d'occasion, HORTILIVRE accueille de nombreux libraires et éditeurs spécialisés. Seule manifestation d'envergure nationale autour des livres de plantes, de jardins, du paysage et de l'environnement, ce salon a l'ambition de contribuer à la diffusion d'une meilleure connaissance du monde végétal en France.

Dans le cadre exceptionnel de l'Orangerie du Jardin du Luxembourg, les visiteurs iront à la découverte de l'exposition " Les plantes et les livres ", associant la collection de fruits du Jardin du Luxembourg et des livres anciens de pomologie du Sénat, de la SNHF et de la Direction des parcs, jardins et espaces verts de la ville de Paris. 

Plusieurs artistes peintres, spécialisés dans la représentation des plantes ou dans l'illustration botanique, exposeront leurs œuvres.

Des auteurs français contemporains, parmi lesquels les lauréats du prix Saint Fiacre de l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture (AJJH) et du prix Emile Gallé du printemps de Gerbéviller, dédicaceront leurs ouvrages. Des auteurs nominés et lauréats du prix Redouté du week-end des Jardiniers du Château du Lude seront présents lors de tables rondes.

Horaires d'ouverture au public de l'exposition 

Accès libre de 10 h à 18 h.

Orangerie du Jardin du Luxembourg - entrée rue Guynemer - 75006 Paris