Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

 

 



Les 10 ans de la Chaîne parlementaire

Lors d'une interview croisée, Gilles Leclerc et Gérard Leclerc ont rappelé les moments marquants de l’histoire de la Chaîne et ont témoigné de leur volonté d’aller toujours plus loin au service de l’information des Français et du rayonnement des travaux du Parlement.

 

Les 10 ans de la Chaîne parlementaire

 

Parlement Hebdo : émission spéciale avec les Présidents Bernard Accoyer et Gérard Larcher

 

 

 











 

 

Les 10 ans de la Chaîne Parlementaire

Public Sénat - LCP Assemblée nationale

28 avril 2010

Le Sénat et l'Assemblée nationale ont célébré, le 28 avril 2010, les 10 ans de la Chaîne parlementaire.

Parlementaires et journalistes étaient réunis pour cet anniversaire à l'Hôtel de Lassay, à l'invitation de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, Gérard Larcher, président du Sénat, Gilles Leclerc et Gérard Leclerc, présidents-directeurs généraux de Public Sénat et de LCP- Assemblée nationale.

Gérard Larcher et Bernard Accoyer ont évoqué, à cette occasion, les débuts de l'aventure de la Chaîne parlementaire, rendant notamment hommage à l'action de Christian Poncelet et de Laurent Fabius, sous la présidence desquels fut adoptée la loi du 31 décembre 1999 portant création de la Chaîne parlementaire et fut ouverte, en 2000, l'antenne des deux sociétés de programmes. L'implication des parlementaires et le travail des journalistes, grâce auxquels Public Sénat et LCP-Assemblée nationale ont pris place parmi les médias d'information reconnus et respectés, ont été salués.


 

Discours de M. Bernard Accoyer ,

Président de l'Asssemblée nationale

Discours de M. Gérard Larcher,

Président du Sénat

Les membres du Conseil d’harmonisation et d’arbitrage ont ensuite rejoint les présidents d’assemblée pour la signature de la nouvelle convention liant, pour la Chaîne parlementaire, l’Assemblée nationale et le Sénat. Le texte remanié facilitera la mutualisation des moyens techniques et humains pour la réalisation de programmes communs à LCP-AN et Public Sénat, dans le respect de l’identité des deux chaînes.

La liste des membres du Conseil d'Harmonisation et d'Arbitrage

La nouvelle convention (format pdf)