Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée


CLUB.SENAT.FR : LE CLUB DES NOUVELLES ENTREPRISES

Présentation par M. Christian Poncelet, président du Sénat

 

 

Le site de Club.sénat.fr


Présentation par M. Christian Poncelet, président du Sénat

Depuis mon élection à la Présidence du Sénat en octobre 1998, j’ai pris plusieurs initiatives afin de promouvoir la "culture d’entreprise", aussi bien auprès de mes collègues sénateurs que chez nos concitoyens. C’est ainsi que depuis deux ans, le Sénat s’implique dans la vie des entreprises et en particulier des "start-up", au travers d’opérations comme "Tremplin-entreprises" ou les "Rencontres sénatoriales de l’entreprise".

Or, la vie économique évolue avec une rapidité accrue. La nouvelle économie connaît des difficultés, et l’on brûle aujourd’hui, parfois avec les mêmes excès, ce que l’on adorait hier. Il n’en reste pas moins que la nouvelle économie est un phénomène durable qu’il s’agit de comprendre plus que de contester. Ce n’est du reste pas tant l’économie qui est nouvelle que les entreprises elles-mêmes : leur financement, leur relations, leurs modes de développement.

C’est pourquoi, j’ai décidé de créer le Club.Sénat.fr, destiné à associer dans une même réflexion des acteurs, des penseurs et des régulateurs de la nouvelle économie. Bien sûr, ce club doit rester à échelle humaine et n’a pas vocation à réunir tous ceux qui vivent la nouvelle économie, tous ceux qui la pensent et tous ceux qui la réglementent. Mais tous y sont représentés et tous ont vocation à y entrer. Ce club a pour ambition de faire progresser la réflexion en instaurant un dialogue constant entre tous ses membres.

Tous ceux qui participent à la construction ou à la compréhension de la nouvelle économie peuvent présenter leur candidature et obtenir des informations à l’adresse suivante : club@senat.fr

A tous les entreprenautes, j’envoie mes voeux les plus cordiaux de prospérité pour la nouvelle année.

Christian Poncelet